Pas encore inscrit ?

 Tales of Innocence :

Plate-forme : DS
Développeur : Alfa System
Editeur : Namco
Dates de sortie :
6 décembre 2007
Site officiel : Cliquez ici

Seulement un an et un mois après le premier Tales sorti sur DS au Japon (Tempest), Namco retente sa chance sur la portable à double écran de Nintendo.

Largement mis en avant comme LE Tales à venir, Innocence a été développé par Alfa System, équipe déjà en charge de Tales of the World : Radiant Mythology.
Cet opus tente donc de réconcilier les fans de la série avec la DS après un Tempest très controversé car développé hors de la maison-mère par un studio de développement pas forcément opportun (Dimps).

Il se démarque donc de son aîné sur de nombreux domaines comme le système de combat ; en effet, le 3 on 3 Linear Motion Battle System laisse sa place au rutilant Dimension Stride Linear Motion Battle System, un nouveau style de combat devant laisser beaucoup plus de place à l'action et ce grâce à des combattants variés, dont un nouveau type inédit dans les Tales of : les combattants à armes à feu Iria Animi ou Ricardo Soldato.

Proposant un panachage de ce qui s'est fait de mieux dans la série, le jeu est sorti le 6 décembre au Japon.
Après le semi-échec rencontré par le titre sur l'archipel (200 000 exemplaires en un mois), les chances de voir le titre sortir hors du Japon s'amenuisent mais cela relève néanmoins encore du domaine du possible...

Dernier né (et pas des moindres) de la série, il n'appartient qu'à vous de décider de suivre les pérégrinations des spéciaux Ruca Milda et Iria Animi...