Pas encore inscrit ?

 Tales of Rebirth :

Plate-forme : PS2, PSP
Développeur : Namco Tales Studio (Team Destiny)
Editeur : Namco
Dates de sortie (PS2) :
16 décembre 2004
Dates de sortie (PSP) :
19 mars 2008
Site officiel : PS2 PSP

Un peu plus d'un an après la sortie Japonaise sur Gamecube de Tales of Symphonia, un nouveau Tales of est né : l'épisode Rebirth !

Sorti exclusivement sur PlayStation2 en 2004 (au Japon uniquement), il surprend un peu les fans qui s'attendaient à un nouvel opus en 3D après le succès de son prédécesseur ; or Rebirth est bel et bien en 2D, et il faut croire que ça n'a en rien déçu les amateurs de Tales of, car il s'est bien vendu (plus de 600000 exemplaires vendus).

Il propose une nouvelle approche du système de combat en 2D, vous plonge dans une intrigue des plus prenantes (sûrement la meilleure depuis Tales of Destiny), et innove encore une fois de par ses nouvelles méthodes de gestion de l'équipement et des techniques, sans pour autant trop perturber les habitués de la série, qui sauront retrouver leurs marques après un petit temps d'adaptation.

Cet opus reste malheureusement assez peu connu par les joueurs occidentaux, mais il n'en reste pas moins un excellent épisode, auquel je ne peux que vous conseiller de jouer, histoire de découvrir les mésaventures de Veigue et de ses compagnons.