Pas encore inscrit ?

 Visualisation du profil d'un membre :


Informations personnelles :
  • Pseudonyme : ShadowYuri
  • Statut : Correcteur et newseur (Modérateur)
  • Inscrit le : 12/10/06
  • Actif le : 05/06/17 à 11:53
 
  • Sexe : Homme
  • Date de naissance : 13/02/89
  • Localisation : Angoulême, et de temps en temps sur Poitiers
  • Profession : Professeur des écoles primaires
Description complémentaire :

~Les quatre Tales of que j'aime le plus :

- Tales of Vesperia
- Tales of the Abyss
- Tales of Rebirth
- Tales of Symphonia

=] Ce que j'aime dans un Tales of :

Le système de combat, de loin. A chaque épisode ou presque, cet aspect se renouvelle le plus possible, et cela donne parfois de très bonnes choses (Tales of Rebirth), comme de très mauvaises (Tales of Legendia). Namco nous a même permis de voir à quoi aurait ressemblé le système de Tales of Rebirth s'il avait été raté (Tales of the Tempest...).

=] Ce que j'aime moins dans un Tales of :

Le schéma de la narration. Souvent linéaire dans son déroulement, elle possède par ailleurs un script souvent dense (parfois trop). Revisiter trente six fois chaque ville pour y voir un évènement de trois minutes cinquante deux et recommencer ainsi de suite ; voilà une constante de la série, et que j'aimerais pourtant voir s'effacer.


Sinon, j'ai récemment fait l'acquisition d'une PS3 et j'y ai joué (non sans difficulté au début, merci le matériel officiel qui me met HS une manette). C'est donc l'occasion de m'essayer enfin à Tales of Graces f et Xillia, avant d'enchaîner très probablement avec SymphoChro et Xillia 2 en 2014, puis Zestiria en 2015. Viva Tales of!

---

Voilà, sinon je suis en poste dans l'Éducation Nationale, en tant que professeur des écoles primaires. J'ai eu en 2013 une classe de CE1 dans ce qu'on a appelé pendant un temps les ZEP. Depuis sepembre 2014 je fais des remplacements dans les classes, de la toute petite section au CM2 ! Pas facile facile au quotidien, il faut apprendre à connaître les enfants et s'adapter selon les âges, mais je fais de mon mieux et j'apprends de chacune de ces nouvelles expériences.

J'aime beaucoup les manga, la japanimation en général, quelques séries US (Once Upon A Time, Law And Order, Vikings, The Walking Dead...) voir françaises (les excellents Dix pour cent, et Un village français). Et j'ai commencé en 2015 à courir dans la Vienne.