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 [Interview] Yasuhiro Fukaya - Tales of Berseria :

Le 25/04/16 par Fisico



Chose promise, chose due.
Avec un peu de retard certes retrouvez notre interview avec Yashuri Fukaya, producteur de Tales of Berseria réalisée lors de l'évènement RPG Tour évoqué il y a quelques jours


Vous êtes libres de citer tout ce que vous voulez de cette interview, mais nous vous prions de faire un lien vers la source (c'est à dire cette page).

For our English-speaking friends, you will find an English version of the interview after the French version.
Feel free to quote whatever you want from the interview but please make a link to the source (ie this page).

1/

Kingdom of Tales : Apparemment aujourd'hui était un de vos premier jour où vous présentiez le jeu Tales of Berseria en tant qu'ambassadeur de la série et vous étiez un peu nerveux, est-ce que cela va mieux maintenant ?

Yasuhiro Fukaya : Je suis toujours un peu tendu ! Mais je suis aussi avant tout très heureux d'avoir cette opportunité de pouvoir partager les dernières informations directement depuis les développeurs.

2/

KoT : Un peu plus tôt nous avons pu voir les premières démonstrations in-game du jeu effectués en Europe et nous avons remarqué que les décors semblaient être un peu moins orientés « open world » que Tales of Zestiria. Est-ce que c'est une orientation de game design choisi que de proposer moins de zones étendues dans Tales of Berseria ?

YF : Et bien en fait comparé à Tales of Zestiria, Tales of Berseria a encore plus de zones qui sont encore plus larges. Et même si le jeu n'est pas intégralement explorable de façon transparente sans chargement, le joueur aura la possibilité d'explorer des zones de jeu encore plus vastes, que ce soit des terrains, villes ou donjons.

3/

KoT :Jusqu�à aujourd'hui il ne me semble pas que vous ayez abordé cet élément, mais y-aura-t-il un mode multijoueurs dans Tales of Berseria ?

YF : Comme pour les épisodes précédents il y aura bien un mode multijoueur en local jusqu'à 4, et concernant le mode en ligne, deux joueurs pourront jouer simultanément via la fonction « Share » de la Playstation 4.

KoT : S'agit-il d'une nouvelle fonctionnalité ?

YF : Et bien c'est la même que celle qui avait été implémentée dans la version PS4 de Tales of Zestiria.

4/

KoT : Et qu'en sera-t-il de la caméra pendant les combats ? Etant donné que le joueur 1 aura cette fois un contrôle total de cette dernière comment cela marchera-t-il en mode multijoueur ?

YF : La caméra sera bien contrôlée par le joueur qui pourra en effet la faire tourner et la déplacer librement, mais la caméra zoomera ou dézoomera en fonction du nombre de joueurs donc il ne devrait pas y avoir de problèmes.

5/

KoT : Il y a deux jours vous avez publié le dernier trailer de Tales of Berseria qui dévoilait sa date de sortie au Japon (le 18 Août), nous avons remarqué l'absence du nom de Go Shiina à la fin des crédits, composera-t-il tout de même des musiques pour le jeu ?

YF : Comme vous avez pu le voir dans le trailer, seul le nom de Sakurai-san... hum Sakuraba-san était mentionné et il est le seul à travailler sur la composition des musiques du jeu.

6/

KoT : Quelles sont vos attentes en termes de vente pour le Japon ? Beaucoup de jeux/séries ont eu beaucoup de mal, en termes de ventes, à réussir la transition de la PS3 vers la PS4 comme Star Ocean 5 très récemment. Combien d'exemplaires espérez-vous vendre et avec quel ratio entre les versions PS3 et PS4 ?

YF : Naturellement je ne peux pas donner le nombre spécifique de copies que nous espérons vendre, mais dans les marchés occidentaux le public est très vite passé de la PS3 à la PS4 alors qu'au Japon cette transition se fait un peu plus lentement, néanmoins quand nous sortirons le jeu au Japon nous espérons que davantage de personnes choisiront la version PS4 plutôt que PS3.

7/

KoT : C'est quelque chose que nous nous demandions depuis que le jeu a été annoncé : Depuis combien de temps le développement de Tales of Berseria a-t-il commencé ? A-t-il été entamé conjointement à celui de Tales of Zestiria ?

YF : Nous avons commencé le développement de Tales of Berseria juste après avoir terminé celui de la version japonaise de Tales of Zestiria

KoT : Plusieurs semaines/mois avant la sortie de Tales of Zestiria au Japon donc ?

YF : Oui en effet.

8/

KoT : Connaissez-vous Julien Merceron ?
Silence
KoT : C'est le nouveau CTO de Bandai-Namco, il travaillait chez Konami auparavant

YF : Ahhh, celui qui travaillait sur Metal Gear Solid, c'est une célébrité !

KoT : Allez-vous travailler avec lui ?

YF : Et bien actuellement non ce n'est pas le cas et il n'y a rien de prévu, mais si nous en avons l'occasion pour le prochain épisode ce serait une opportunité à saisir pour rendre la série Tales of encore plus excitante.

KoT : C'est noté pour le prochain épisode alors !

Rires

9/

KoT : Dans deux mois l'animé Tales of Zestiria commencera à être diffusé au Japon, est-ce que cet animé sera utilisé comme un outil marketing pour promouvoir Tales of Berseria et pouvons-nous nous attendre à voir de nombreuses références au jeu dans cet animé ?

YF : Comme nous avons juste annoncé la date de sortie japonaise de Tales of Berseria (18 Août) et que la série tv commencera sa diffusion début Juillet, cet animé sera en effet un bon outil de promotion en amont de la sortie du jeu, pas seulement pour Tales of Berseria mais pour la série dans son ensemble.
Notez cependant que le titre exact de la série est « Tales of Zestiria the X », je ne peux pas vous dire spécifiquement quel type d'information sera inclus dans l'animé mais vous pouvez sans doute imaginer ce que signifie le « The X » dans son titre.

KoT : Est-ce lié au chevalier apparaissant à la fin du trailer de l'animé ? Il avait en effet un emblème sur sa cape que nous avons également pu voir sur les images d'une ville dans Berseria.

YF : En fait nous n'avons pas encore introduit formellement ce personnage, mais bien sûr il sera impliqué dans l'histoire et, comme expliqué auparavant, il y a bien sur un lien entre Zestiria et Berseria alors peut-être qu'il est impliqué dans Berseria aussi, quand vous jouerez au jeu vous pourrez vérifier si votre imagination est correcte ou non.

KoT : Et à propos du chevalier aux cheveux blonds apparaissant dans Berseria, est-il designé par Kosuke Fujishima ? Il semble assez similaire à Flynn de Tales of Vesperia.

YF : Les informations concernant ce personnage et son character designer seront rendus public dans un futur très proche, restez attentifs aux prochaines annonces.

10/

KoT : Qui est le scénariste de Tales of Berseria ?

YF : Yamamoto-san de Bandai Namco studio , c'était également lui le scénariste de Tales of Zestiria.

11/

KoT : Tatsuro Udo travaille-t-il lui sur le battle system ?

YF : Udo-san travaille toujours dans l'équipe, donc oui il est impliqué sur ce sujet



ENGLISH VERSION

1/

Kingdom of Tales: I heard it was one of your first day assuming PR duties and that you were a bit nervous, is it ok now ?

Yasuhiro Fukaya : I'm still really nervous ! But at the same time I'm also really happy to have the opportunity to bring the information directly from the developers

2/

KoT : A bit earlier we saw the first in-game footage shown in Europe and I noticed that the game seemed to be a bit less « open world » than Zestiria was. Is it a game design choice you made to have fewer open area ?

YF : Actually compared to Tales of Zestiria, Tales of Berseria has even more area that are even larger and has much more locations overall. And while the world is not completely seamless when exploring between field maps towns and dungeons, the player will have the possibility to enjoy walking around in even vaster areas whether it's fields, towns or dungeons.

3/

KoT : So far I don't think we heard about, but will there be a multiplayer mode in Tales of Berseria ?

YF : The same way as previous titles, there will be a 4 players offline mode in battles, and regarding online you will be able to play up to two players using the share feature of Playstation 4

KoT : Is that a new feature ?

YF : In fact the same feature was already there in the PS4 version of Tales of Zestiria.

4/

KoT : What about the camera during battles then ? Since the 1st player will have complete control of the camera this time, how will it work during multiplayer ?

YF : The camera will be controlled by player one which can indeed rotate and move it freely, but the camera will zoom in or zoom out depending on the number of players so there shouldn't be any problem.

5/

KoT : Two days ago you released the latest trailer of Tales of Berseria which revealed the release date for Japan (18th August), we noticed the credits at the end of it and the lack of Go Shiina's name, will he compose any track for the game ?

YF : As you can see in the trailer, only Sakurai-san... hum Sakuraba-san is working on Tales of Berseria.

6/

KoT : What are your expectations for the sales in Japan ? Many titles/franchises had a hard time going from PS3 to PS4 like Star Ocean 5 very recently. How many copies do you expect to sell and what will be the split between the PS3 and PS4 versions ?

YF : Of course we cannot say the specific number we expect to sell, but in the western countries there are more and more people moving quickly from the PS3 to the PS4, the transition in Japan is a bit slower, however when we will release Tales of Berseria in Japan for both PS3 and PS4 we think more users will pick up the PS4 version.

7/

KoT : It's something I wondered since the game was announced : for how much long was Tales of Berseria in development ? Did you begin while Zestiria was still unfinished ?

YF : We started the development of Tales of Berseria right after we finished the development of the japanese version of Tales of Zestiria.

KoT :So a few weeks/months before the game was released in Japan ?

YF : Yes.

8/

KoT : Do you know Julien Merceron ? Silence
The new CTO of Bandai-Namco, he was working with Konami before.


YF :« Ahhhh the famous guy who worked on Metal Gear Solid »

KoT : Are you going to work with him ?

YF : Right now we are not working with him and there are no plans to do so, but if we can, maybe for the next entry, that would a great opportunity to make the Tales of series more exciting.

KoT : Ok for the next episode then.

9/

KoT : In two months the Tales of Zestiria anime will begin to air on Japanese TV, will the anime be used as a promotional tool to promote Tales of Berseria, and can we expect many references to the game in the anime ?

YF : As we have just announced the Japanese release date of Tales of Berseria (18th August) and the anime series will begin to air in July, the anime can be an early good promotion tool, not only for Tales of Berseria but also for the Tales series as a whole.
Do note that the title of the anime is Tales of Zestiria the X, I cannot say specifically what kind of information will be included in the animation but you can imagine why there « The X » in the title.

KoT : Is it linked to the knight which appeared at the end of the trailer of the anime ? He had an emblem on his cape that we also saw in the screenshots of a town in Berseria .

YF : Actually we have yet to introduce that character, but of course he will be involved in the storyline and as explained there is a connection between Zestiria and Berseria so maybe he's involved in somehow in Berseria too, when you will play the game you can check if your imagination is correct or not.

KoT : And about the blond hair knight which appeared in Berseria, is he designed by Kosuke Fujishima ? He looks a bit similar to Flynn from Tales of Vesperia.

YF : That character info and its character designer will be released in a really near future so please look forward to it.

10/

KoT : Who is the scenario writer for Tales of Berseria ?

YF : Yamamoto-san from Bandai-Namco studio who also wrote the scenario for Tales of Zestiria.

KoT : Is Tatsuro Udo working on the battle system ?

YF : Udo-san is still in the development team so yes he's involved.



Commentaires postés :

Vladisaac

Posté le 02/05/16 à 20:52


Pour le "Online" de Zestiria, ça se fait via le Share Play de la PS4. C'est pas du online à proprement parler.
 
Jabberwock

Posté le 25/04/16 à 22:21


Vraiment intéressant avec quelques infos présentes qu'on ne trouve pas dans les autres interviews parues ces derniers jours sur d'autres sites.

Par contre la question 3 concernant le mode multijoueurs m'interpelle : "fonctionnalité déjà présente dans ToZ PS4". Il est possible de jouer à 2 en online ?!