Pas encore inscrit ?

 Un serveur Discord Kingdom of Tales :

Le 20/05/18 par Fisico

Première news depuis près de cinq mois il était temps de dépoussiérer l'endroit et avec une information qui pourra intéresser certains d'entre vous.

Comme le titre le laisse présupposer et après quelques discussions nous avons décidé d'ouvrir un serveur Discord pour le site

Les raisons sont multiples et variées :

- Avec les évolutions d'usage du net le format classique site/forum a perdu en attrait pour beaucoup d'internautes d'autant plus que, cela ne vous aura pas échapper, le site n'a pas été actualisé en une décennie.

- La baisse d'activité qui découle d'un manque criant d'actualité niveau Tales

- De tout cela découle une certaine baisse de motivation qu'un non renouvellement du staff avec des têtes plus jeunes n'a pas forcément aidé.

Le tout a aboutit au site Kingdom of Tales tel qu'il est aujourd'hui : dormant.


Étant donné que c'est un processus long et délicat de remobiliser une communauté sauf en cas d'électrochoc (et encore) une première étape simple pour redynamiser le site en bonne et due forme est donc la création de ce serveur discord.

Simple à la mise en œuvre, simple à la maintenance, simple pour échanger tout en restant ergonomique, accessible, non intrusif et avec une grande flexibilité d'usage cette accumulation de points positifs en ont donc fait un choix assez logique pour l'équipe.

En terme de timing nous espérons également que le lancement de ce serveur sera vite suivi d'un renouveau d'actualité niveau Tales of avec le Tales of Festival et l'E3 qui se profile, le Tales of Switch annoncé mais encore non révélé et/ou le prochain mothership title (si il ne s'agit pas du même titre).

Une pensée émue également à tout ceux qui auront investit temps, passion et peut-être même argent dans Tales of Link, dont les serveurs ont fermé au niveau mondial, et Tales of the Rays dont les serveurs occidentaux fermeront le 29 Mai prochain avant la sortie de la nouvelle version du jeu au Japon : Mirrage Prison.

On espère en tout cas vous retrouver au plus vite sur Discord pour toujours échanger plus autour de la série !




Rejoindre le serveur Discord Kingdom of Tales




Commentaires postés :