Pas encore inscrit ?

 Earthbound ou Mother :

 
Pages : 1  | Forum Jeux Videos
 

AuteurMessage
Mitsuru

Posté le 24/02/14 à 20:54


La série d'où viennent Ness et Lucas. Il existe trois opus, le seul disponible chez nous est Earthbound (ou Mother 2) sur Super Nintendo en 1995 aux USA. Disponible sur la console virtuelle de la wii / wii U pour moins de 10 €. Tâchons ici de parler de ce petit bijou de RPG !

Histoire :
Ici pas de mondes imaginaires remplis de mana ou de monde médiéval / fantastique où l'on doit éviter / enrayer la guerre, l'époque est contemporaine (année 199X) et se situe à Eglegleland, un pays ressemblant fort aux États-Unis. L'histoire commence donc en pleine nuit pour le héros Ness (Nom personnalisable) qui est réveillé par une chute de météorite.

Arrivé près de celle -ci, il fait la rencontre de Buzz- Buzz une abeille venu du futur. (10 ans) Elle est venu le prévenir que Gygas, une entité maléfique a plongé le monde dans le chaos. Ayant retrouvé d'anciennes légendes qui stipulent : " Que seuls quatre enfants élus (3 garçons et 1 fille) devront unir leurs forces pour annihiler le mal. A Ness donc, de voyager et de retrouver les 3 autres élus pour sauver le monde !

Bien que les graphismes aient presque 20 ans, ils sont colorés et c'est du très bon travail. L'univers est détaillé, ça ressemble à quelque chose. Bien entendu, l'univers fait un peu " pays des jouets " mais on s'y fait. Les personnages en petit m'ont rappelé les versions GB de pokémon.

Au niveau de la musique je la trouve géniale et très variée tout comme les bruitages. Mes thèmes préférés restent Onett, Tomshon, Winters (Un air de Lavanville je trouve sur certains passages.), les sanctuaires aussi.

Gros point noir au niveau du gameplay en combat : il faut être vigilant tout le temps au niveau de sa barre de vie et on peut tomber K.O même si vos HP remontent lors d'un sort de soin. Car lors des soins, les HP ne reviennnent pas d'un coup : il revienne petit à petit. C'est pareil pour les dégâts ; c'est assez déroutant au début du jeu mais on s'y fait.

Les PP (Votre magie) ne se restaurent pas à la fin de chaque match (Même pas 1 seul PP ne vous ait rendu ...). Lors de donjons longs et compliqués, c'est assez rageant ; surtout que certains vous feront tourner en rond. Plusieurs options vous sont offertes pour les récupérer : les hôtels (Certains coûtent la peau des f ... !), les sanctuaires, les maisons des héros (Gratuit tout le temps), le village des Mrs Saturn (Les soins sont même offerts ! <3) ...

Autre gros point noir : la sauvegarde ! Elle n'est pas directe dans un menu (Pokémon l'avait et est sorti la même année au Japon !), il faut accéder à un téléphone (Parfois payant ! Que 1 $ mais payer pour une sauvegarde sans avoir accès à l'argent directement ...) et appeler votre père qui vous fera un résumé de votre situation : argent dispo et rajouté sur votre compte, nombre de pts d'XP avant le level up de chaque perso présents (et avec 1 HP au minimum) dans le groupe.

Pour l’argent, il faut aller le retirer avec une carte de crédit. Seul Ness en a une et il faut être devant un distributeur. Le mieux aurait été d'avoir une option vous permettant d'obtenir une partie de l'argent sur vous et d'envoyer une partie sur le compte.

Voilà, je vous conseille vraiment ce jeu pour son scénario où il y a de tout : action, émotion, rebondissements et rires !

 
ShadowYuri

Posté le 25/02/14 à 10:51


Un jeu dont j'ai souvent entendu parler. J'aimerais bien l'essayer un jour. Par contre, il me semble qu'il n'est pas disponible sur la Wii toute simple... C'est bête à dire, mais tant qu'il n'y aura pas tellement de jeux intéressants sur cette console Wii U (et donc que je ne risque pas de me la procurer), ça a son importance!
 
Mitsuru

Posté le 25/02/14 à 19:36


Shadow : Sur le site jeuxvidéos.fr , ils disent que le jeu est disponoble sur la virtual console de la wiiU et de la wii . A moins que le site se soit planté !

Celui que les fans aimeraient voir débarquer en Europe est Mother 3 , le dernier en date . C'est avec Lucas comme perso principal . L'histoire est hyper poignante par rapport à Mother 2 ( Earthbound ) ; l'histoire de l'opus de Ness est super simple mais elle est prenante malgré tout !
 
Remonter en tête de page !