Pas encore inscrit ?

 Les pires choses de la série? :

 
Pages : 1  | Forum La saga Tales of en général
 

AuteurMessage
Mortimer

Posté le 27/04/17 à 21:44


Hello all,

Histoire de tenter de ranimer un tant soit peu ce forum, voici donc un nouveau sujet de discussion sur la série.

J'ai récemment trouvé un article (en anglais) sur les 10 pires choses que la série des Tales n'ai jamais faite (Selon un membre de Gamespot)

L'article en question.


Et vous, selon vous, quelles sont les pires choses que vous ayez vu dans la série, ou qui vous a fortement déplu?
 
AsbelGrants

Posté le 29/04/17 à 22:41


Franchement, depuis Xillia, c'est clairement le level design. Aucune vie et aucun intérêt. Je pensais que ça irait sur Berseria, mais que dalle. :c
 
Natsuhiboshi

Posté le 02/06/17 à 03:35


Je vais répondre à ce topic intéressant également. Pour ma part j'ai à dire.

Tales of Xillia/Xillia 2/Zestiria :
le moteur graphique/level design


Je rejoins Asbel là dessus, sortant d'un Vesperia très joli, dont les couleurs et les modèles 3D de très bonne facture n'avaient rien à envier à d'autres productions Namco du genre Manga (Naruto Storm entre autres)(même si les animations de ToV laissent beaucoup à désirer hors combat) On était en droit d'attendre quelque chose d'aussi beau voire plus beau prendre vie sur PS3, Graces F ne compte pas, c'est un jeu Wii à la base et son portage amélioré sur PS3 est à mon sens de très bonne facture.

Xillia et les épisodes suivants sur PS3 sont quand même assez honteux pour leurs années de sortie respectives, on est en fin de vie de la console et malgré des personnages très bien modélisés, les environnements et les mondes que l'on parcourt font peine à voir. La suppression de la World Map traditionnelle (sur laquelle il est facile de se repérer, il y a une ville là, un donjon ici etc..) fut une lamentable erreur et les horribles zones vides et moches entourées de montagnes sont vraiment hideuses et me donnent finalement l'impression d'être plus enfermé que dans les opus plus anciens.

Tales of Graces/Zestiria
le système de combat


J'ai toujours été habitué au système un bouton pour l'attaque de base/un bouton arte/PM je n'ai jamais pu blairer les systèmes de combat à la Graces ou Zestiria (Destiny DC ne m'a pas dérangé peut être parce que c'est de la 2D) Les arbres d'artes dont il faut emprunter les chemins pour sortir les combos me paraissent vraiment peu nombreux et j'ai l'impression de juste masher mes boutons X et O en regardant le perso sortir ses lourds combos.
Je n'ai jamais aimé ça, malgré tout j'ai quand même apprécié les combats de Graces les plus retors, où le challenge était présent, mais encore une fois pourquoi mettre des ennemis qui OS les personnages du joueur alors que les autres Tales of arrivent à doser leur difficulté sans que ça devienne ridicule ?

Tales of Symphonia/Abyss/Vesperia
Les versions supérieures


Là encore incompréhension, on en a déjà parlé et reparlé mais la sortie d'un jeu sur une plateforme rendue obsolète par la version sortie après sur un autre support c'est un choix douteux. Je sais bien qu'il y a des exclus temporaires comme pour Vesperia qui était exclu 360 hors japon.
Mais bon, et je ne crache pas que sur nos versions à nous européens, je suis quasiment sûr que la version Japonaise de Abyss sur PS2 comportait moins de contenu que la version US
(Arte mystiques, costumes etc)

Tales of Destiny 2
L'équilibre Mages/épéistes


En faisant Destiny 2 sur PS2 j'ai eu l'impression de plus en plus au fil de ma progression que Reala et Harold tapaient excessivement plus fort que les combattants au CàC, si bien qu'à la fin, Kyle, Judas et Loni ne servaient qu'à faire diversion pour que les deux furies balancent leurs Grand Vanish/Ancient Nova dans tous les sens. Pourtant mes combattants à l'épée avaient le même niveau que leurs copines mages, et j'avais même les meilleurs armes.

Le Choix des plateformes

C'est une manie de certaines séries de jeux de se disperser sur toutes les plateformes, je pense à Kingdom Hearts par exemple.
Pour Tales c'est le même délire, et en plus il n'y a aucune logique derrière le choix des plateformes vu de l’extérieur. Pourquoi Tales of Destiny DC sort sur PS2 si tard ?
La 360 est sortie depuis 3 ans et la PS3 2 ans.

Pourquoi les opus DS ont droit à des remakes sur Vita ? Pourquoi pas 3DS ? Abyss tournait pas mal sur cette machine en plus, et ça aurait donné une cohérence de retrouver un jeu DS sur 3DS.

Pourquoi pas de Tales sur Wii U ? Elle aurait pu accueillir Graces F sorti sur Wii à la base, ou Symphonia Chronicles pour être cohérent avec la sortie initiale sur Gamecube.
Je sais que la Wii U se vendait pas bien mais bon, la Vita ne se vendait bien qu'au Japon si on va par là.

Je sais qu'il y a plein de raisons valables, contrats d'exclu, localisations, fuite des plateformes les moins populaires, mais quand même, c'est dur de s'y retrouver pour ceux qui ne connaissent pas trop la série.

Et enfin évidemment le sujet qui fâche, la localisation

J'ai pas besoin de beaucoup en parler, on à tous fait le tour du sujet mais encore une fois, on ne fait pas connaître une série sans localiser les titres et les réunir sur les consoles actuelles, tant que de vieux opus excellents comme Destiny R/DC/Rebirth/Destiny 2 etc ne voient pas le jour en occident je ne pense pas que la série regagnera ses lettres de noblesse.
On est à la mode du retro, et avec des jeux comme Rayman Legends, Odin's Sphere, la tonne de jeux indés etc... qui sont sublimes en 2D c'est le moment de balancer de l'opus en 2D en 1080p. ça péterait la rétine même. Les gens s'arrachent les jeux retro, il faut surfer sur la vague c'est le moment.

Quand on voit que des séries comme Fire Emblem laissées quasiment pour mortes il y a quelques années peuvent renaître de leurs cendres je me dis que c'est possible !

Je suis évidemment d'accord avec quasiment tous les points de l'article de Morti également mais je voulais parler des miens.
 
Remonter en tête de page !