Pas encore inscrit ?

 Le monde du manga et de l'animé :

 
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8  | Forum Mangas et Animes
 

AuteurMessage
Mortimer

Posté le 26/07/07 à 14:46


sinon en ce moment je m'auto traduis les chapitres de TOD...j'ai le premier tome et le 2 premiers chap du tome 2 en FR mais...tout est en anglais jusqu'au tome 4...donc quand je sais pas quoi faire je me traduis 3-4 pages.
 
miacis

Posté le 27/07/07 à 07:13


Coucou!
En ce moment, je relis pita ten! C'est trop bien!!! *v*
Mon personnage préféré, c'est micha, mais la couv' que je préfèren, c'est celle du 2, avec shia dessus!!
 
Dzimy

Posté le 27/07/07 à 21:50


en ce moment moi je suis a fond dans Claymore!
Je suis un peu déçu de Galatea dans l'Anime, elle perd beaucoup de charme, dans le manga elle est sublime.
 
Senjougahara

Posté le 27/07/07 à 21:57


Perd beaucoup de charme dans quel sens, au niveau du graphisme ? Nettement mieux dans l'anime si c'est ça. Et sinon même s'il y a des petits changements entre l'anime et le manga, sa prestation reste décevante dans l'ensemble même si elle reste classe.

Raaaaaaah, j'espère qu'il y aura la raw de Code geass 24 & 25 demain, vu que la fin est diffusée en salle, je doute un peu @_@
 
Dzimy

Posté le 27/07/07 à 22:05


Moi je la trouve beaucoup plus belle graphiquement dans le manga....après question de gout...mais j'adore Riful!!! OO

Code Geass? Enfin la fin! ^^

SUPPOSITION SPOILER (pour ceux qui n'ont pas vu les 23 épisodes) SUR LA FIN :

A tous les coups Lelouch va mourir parce qu'il a ordonné à Suzaku de vivre...a tous les coups!


 
Senjougahara

Posté le 27/07/07 à 22:13


Tu trouves ? En tout cas j'ai bien aimé le plan sur ses yeux dans l'épisode 16, magnifique. +1 pour Riful et ses remarques qui tuent.

SPOIL
Eh bien non, tu as faux. Pourquoi ? Parce que la 2e saison a été confirmée. Bah ouais j'vois mal, une 2e saison sans notre protagoniste principal quoi. M'enfin on sait jamais ce que les scénaristes sont capables de faire hein, les épisodes 22 et 23 était si énormes...FIN SPOIL
 
Dzimy

Posté le 27/07/07 à 22:28


O_O
J'en connais un qui va être content!!! (mon grand frère)

 
Fisico

Posté le 27/07/07 à 23:03


Death Note a bien continué sans Ryuuzaki hein^^
 
Senjougahara

Posté le 27/07/07 à 23:25


Death Note a continué sans Kira aussi n_n ?
 
Fisico

Posté le 28/07/07 à 00:03


Oui, plus ou moins enfin c'est compliqué elle est tordue cette série n_n
 
Senjougahara

Posté le 28/07/07 à 21:19


Yay ! Fin de Code Geass en raw.
Je démarre le dl n_n
 
Sanzo_San

Posté le 28/07/07 à 21:46


hum ben moi c'est assez varié:
bleach
black cat (super!)
host club (tro bien)
one piece
princess princess (shonen ai classe)
perfect girl evolution (assez marant)
naruto
fruit basket (super je l'adore)
devil may cry l'anime
cood geass
kimi wa pet
air gear (génial)
loveless (yaoi pas mal)
kingdom heart (en anglais)
ah my goddess (mais bon c'est un peu useless)
love hina
gokusen (en anglais encore)
pink dairy (écrit par une française)
nana (bien sur)
paradise kiss
full metal alchimist
kill me kiss me
lovely complex (en ce moment)
hana yori dango
... et plein de d'autre j'ai nommé que ceux que je préférai mais j'en ai lu/vu plein!et tien en parlant de death note ils ont fait le film!!!

 
Senjougahara

Posté le 28/07/07 à 23:01


...
...
...

Code Geass épisode 25 = Un des dénouement les plus intenses qu'il m'ait été donné de voir, monde cruel. C'te délai d'attente pour la saison 2 >_>...
 
Dzimy

Posté le 29/07/07 à 07:26


3Kaze ! OU ASTU TROUVE LES DERNIERS EPISODES ?!
 
Senjougahara

Posté le 29/07/07 à 09:20


Bah en raw, un peu partout : saiyaman, tokyotosho...
La version subbée devrait arriver bientôt n_n
 
Senjougahara

Posté le 08/09/07 à 15:49


Bump, je prend de l'avance mais je me dois de faire le bilan actuel. Parmi les séries de la vague d'Avril, j'ai suivi :

-Claymore : C'était plutôt une bonne adaptation du manga, donc très bon. Mais depuis quelques épisodes, vu que le staff doit respecter le format des 26 épisodes, ça tend vers la fin "originale" et pour l'instant le résultat est pas vraiment très bon. Bref pour l'instant, c'est classé comme déception.

-Hayate no Gotoku! : Alors là aussi c'est une adaptation du manga, mais alors pas fidèle du tout. Le graphisme, l'animation est certes un avantage positif, mais le non-respect de la chronologie et changements mineurs de quelques petites scènes ne rendent pas le même humour. Le début était très bon, mais l'humour est vite parti. De plus, vu le format 52 épisodes et qu'il n'y a que 12 tomes actuellement, ça mélange déjà les bons épisodes et "épisodes originaux" (connus sous le nom de HS ou fillers). On est déjà à mi-chemin, faudrait que ça se rattrape. Classé comme déception pour l'instant.

-Seto no Hanayome : Là je ne sais pas si c'est une adaptation du manga mais... Enorme ! La série la plus déjantée que j'ai vue, des références et réactions à en tomber par terre tellement c'est hilarant. Best comédie ever. Mention spéciale pour l'épisode 20 qui m'a fait lâcher quelques larmes.

-Gurren Lagann : Première série de la Gaynax que j'ai pue voir, et je suis fan. Un anime de mecha... assez spécial, mais très bon. Pas vraiment original, mais épisode après épisode, les persos gagnent en charisme et l'over power bourrin est poussé plus loin, rythme-musique-décors-animation de folie qui accompagnent, de l'ubber poutrage quoi. Coup de coeur, sera sûrement dans mon top 5 si elle assure le spectacle jusqu'à la fin.

-Romeo X Juliet : Adaptation du roman d'origine par Gonzo (qui avait fait Gankutsuou, Le Comte de Monte-Cristo), après un début pas convaincant, les épisodes qui ont suivis ont bien remontés le niveau. Cependant, plus tard, ça tombe dans la niaiserie profonde ("Oui, faisons un monde de paix où tout le monde vivra heureux !" mais chut). Espérons que ça finisse dans le sang au moins. Déception définitive.

J'ai à mon actif Darker than Black, Heroic Age et El Cazador en satnd-by, j'hésite à continuer vu le peu de temps que j'ai, mais on verra. Maitenant concernant les séries d'été, c'était très vide :

-Code Geass : La fameuse fin. Après plusieurs mois d'attente, la fin était là et c'était du tout bon, à part le maudit délai qui nous sépare jusqu'en 2008 pour la saison 2.

School Days : Adaptation d'un eroge, et trèèèès réputé pour sa fin. La qualité technique de cet anime est vraiment médiocre, et l'anime en lui même est pas vraiment bon mais l'histoire a quelque chose. L'histoire a su me foutre les nerfs tellements les persos sont fait pour être des abrutis sans cerveau (75% des persos du moins). Une histoire d'amour qui tourne dans une mauvaise direction. Enfin c'est fait exprès après tout, dans 2 épisodes c'est la fin, et si cette fin est aussi ... que l'on dit, ce sera un des meilleurs animes que j'ai vus mais uniquement dans ce genre.

Voilà pour ce petit pavé, maintenant au tour des animes prévu en automne que je regarderai :

-Gundam 00 : Car c'est un gundam (c'était lui ou Code Geass s2). Le chara design ne me convainc pas mais le mecha-design et la réalisation ont l'air plutôt bons, et surtout changent de Seed qui lui s'est étouffé jusqu'à Destiny.

-Ef - A fairy Tale of Memories (pas sûr du titre, flemme de vérifier) : Adaption de l'eroge Ef - A fairy Tale of the Two, dont l'op avait été animé par Makoto Shinkai (Byousoku 5 cm, Kumo no Mukou), je regarderai par curiosité, et surtout j'ai adoré la musique du prologue.

-Clannad : Pas sûr que ça soit diffusé cet automne mais devrait prendre la place de Lucky Star (KyoAni). Adaptation d'un visual novel de Key (sans contenu +18 comme Kanon et Air), toujours même studio à la réalisation, pas besoin d'autres raisons pour regarder.

Après devrait y avoir Genshiken saison 2 et Shakugan no Shana saison 2, Death Note director's cut qui devraient intéresser les autres, mais malheureusement pas moi vu que je n'ai pas vu les premières saisons.

Et pour plus tard j'attendrai :

-Code Geass saison 2 : Ai-je besoin d'en dire plus ? (Ah oui juste que Gundam 00 bénéficiera d'une 2e saison aussi)

-Kara no Kyoukai : Oeuvre originale de Type Moon (Fate, Tsukihime), qui est lié parallèlement à Tsukihime. Adaptation du roman qui contient 7 chapitres, donc normalement 7 films (déjà 3 confirmés). Ils débuteront début décembre. Ah oui, c'est une adaptation d'ufotable qui fait un pas mal bon boulot sur ToS, espérons que ce soit d'au moins à ce niveau.
 
Fleo

Posté le 08/09/07 à 17:14


Claymore c'est vrai que si ils baclent, faut esperer une seconde saison avec seulement deux trois détails différent du manga :-(
 
Hitsuka

Posté le 08/09/07 à 20:16


Cool un nouveau gundam surtout que je me regarde seed en ce moment (que je trouve sympa) je pourrais surement enchainer ^^
 
Emilio

Posté le 08/09/07 à 20:18


Côté animes j'attends également Code Geass saison 2, mais aussi Gundam 00 et la saison 2 de Shakugan no shana.
Côté mangas, j'attends la suite de X de Clamp mais je crois qu'on en a pour des années (ou peut-être jamais).
Sinon un film de Gundam Seed va peut-être sortir, j'espère qu'il sortira ! xD
 
MaskedLeon

Posté le 19/09/07 à 11:36


Et bah en ce moment ,moi je regarde naruto.^^
 
Remonter en tête de page !