Pas encore inscrit ?

 La saga des Tales of :

 
Pages : 1 2 3 ... 10 11 12 13  | Forum La saga Tales of en général
 

AuteurMessage
StorMyu

Posté le 01/12/11 à 14:11


Ah wai c'est bien salop en fait !
Merci pour l'info.
 


Posté le 01/12/11 à 15:27


Citation de StorMyu, le 01/12/11 à 14:11
Ah wai c'est bien salop en fait !
Merci pour l'info.


Ce que j'adore le plus c'est ce passage "Nous croyons que de tels livres représentent de nouveaux et d'interessants lexiques dans le partage de la connaissance humaine."

C'est à en pleurer de rire...ils défendent bien leur os les gars!
Le plus triste c'est qu'ils doivent tout de même trouver des pigeons... Vu qu'ils sont pas en France, je sais même pas si Amazon peut les virer.
Ca pullule sur tous les sites du genre (priceminister, 2xmoinscher, ebay, etc...) depuis quelques années ces bouquins là, tous sujets confondus, et des "éditeurs" comme eux y'en as des paquets...
 
Dokopops

Posté le 17/11/14 à 23:54


Alors moi j'ai commencer la serie Tales of avec le tales of symphonia sur game cube a sa sortie europeen je voulez changer de final fantasy bien que j'adore final fantasy aussi et si je me trompe pas final fantasy 10 etait sortie un peut avant en tout cas symphonia et sortie dans la periode au je jouer a FF10 et du cou j'ai tout de suite fait des raprochement au niveau scenario j'avais un peut l'impresion de voir le meme jeux je suis peut etre le seul a penser sa mais pour moi Colette a un peut le meme role de Yuna (le presonnage qui doit se sacrifier pour sauver le monde et que au final on va sauver et se rendre compte que c'est plutot Tidus pour ff et llyod de ToS qui sera important dans le scenario) mais bon j'ai adorer ToS que j'ai finie en 2 semaine seulement c'etait je rentrer de l'école directe je met en marche la game cube.

Ensuite j'ai vue Tales of phantasia sur GBA que j'ai acheter et finie et j'ai commencer a m'interessé de plus pres a la serie puis j'ai acheter un psp juste pour pouvoir jouer a tales of eternia ensuite j'ai pue faire les épisode sur ds grace a la R4 et a des patch de traduction anglais fait par des fan j'ai aussie fait legendia en version us j'ai finie vesperia chez un amis car je n'ai pas de xbox et je digere toujour pas la non sortie de la version ps3 en europe puis j'ai fait graces f xillia xillia 2 sur ma ps3 et la version symphonia chronicle ma permit de faire la symphonia 2 que je n'avais pas fait car pas de wii et enfin j'ai acheter une psvite spécialement pour tales of heart R. J'ai aussi fait le abyss grace a la version 3ds.
Comme je ne comprend pas le japonais je n'ai a se jour pas pue faire les destiny et le rebirth qui me donne envie car quand je joue a un rpg c'est pour l'histoire et ne pas comprendre l'histoire meme si les combat son cool je peut pas
 
MaskedLeon

Posté le 10/12/14 à 00:51


Dokopops: FFIX est sorti deux ans avant Tales of Symphonia.
Tu n'as pas été le seul à faire le rapprochement Colette/Yuna,
Spoiler ~ Cliquez pour afficher le contenu
Comme tu le dis, les deux persos ont le rôle de ce sacrifier. Je refait FFX depuis quelque temps(en pause car flemme de training), et je m'aperçois très bien des similarités à ce niveau là. L'héroïne qui ne dit pas au prota qui l'aime qu'elle va mourir, le prota qui réagi très mal à ça, elles portent des vêtements religieux etc...

n peut même aller jusqu'à dire que Colette a des similarités en terme de personnalité avec Yuna, sauf qu'elle est + cruche que Yuna.
Auron et Kratos ont également un rôle similaire et partagent des traits de personnalité/comportement.
Bon pour le reste du cast par contre, y a pas de réelles ressemblances les uns des autre.
 
Mortimer

Posté le 09/06/15 à 14:38


Un peu de bump ne fait pas de mal. ^^

Je voulais parler d'une petite théorie sur les esprits originels dans certains opus.
Avec l'annonce de Berseria, je me suis mis en tête qu'il y aurait très certainement des esprits originels dans le jeu.


But why...?

Il y a quelques temps, j'avais remarqué un point commun entre tous les opus finissant en "-ia": Les esprits.
En réexaminant la liste complète, on remarque effectivement que c'est le cas. On retrouve toujours la présence d'esprits au sein même du scénario des jeux. Je ne comptais pas les apparitions un peu "caméo".
...Enfin ça l'était, jusqu'à Zestiria.


Here's the list:

Phantasia: Première apparition des esprits.

Destiny: Version PS1 on en retrouve 6 utilisable en combat uniquement sous la forme d'objets à utiliser.

Eternia: Seconde apparition, en tant que "Craymels".

Destiny 2: A nouveau, uniquement en combat, ils font une courte apparition en tant qu'extension (Hi ougi) des sorts de niveau 3.

Symphonia: 3e apparition.

Rebirth: Les seuls "esprits" qu'il y a sont les bêtes sacrées.

Legendia: 4e apparition.

Abyss: Certains noms sont vaguement mentionnés, en tant que consciences ultimes des Fonons, ainsi que dans le calendrier d'Auldrant.

Tempest: Rien.

Innocence: Rien.

Hearts: Rien.

Vesperia: 5e apparition.

Graces: 3 esprits, mais qui ne sont pas vraiment les "classiques" que l'on a l'habitude de voir.

Xillia: 6e apparition.

Xillia 2: 7e apparition, en quelque sorte.

Zestiria: Aucun esprit originel "classique". Les seuls "esprits" potentiels pourraient juste être les Tenzoku de l'équipe.


Ok... et alors?

On remarque bien que seuls les épisodes avec une terminaison en -ia ont intégré dans leur scénarios les esprits originels dits "classiques" (Efreet, Sylph, Gnome...)

Les 2 Destiny ne sont pour moi que des clins d'oeils, tout comme Abyss qui mentionne seulement quelques noms, rien d'autre.
Pour Graces, c'est particulier, mais il ne s'agit nullement d'esprits classiques, à savoir que Cyandine, Grim Sylphie et Bloodflame ≠ Ondine, Sylph et Efreet.
Reste Zetiria qui fait vraiment une exception, car il ne me semble pas du tout avoir vu ou entendu parler d'esprits dans le jeu.


Donc ceci est une théorie assez capillotractée, mais je pense qu'elle tient la route un minimum, non...? ^^'
 
Fisico

Posté le 09/06/15 à 18:57


Je pense que tu peux désormais essayer de faire une timeline comme pour les Zelda maintenant :p

On sait déjà que Vesperia > Phantasia > Symphonia
Pour Zestiria tu peux théoriser qu'il précède Vesperia, et que les esprits sont à l'origine des Doushi+Tenzoku qui ont super bien réussi leur Kamui/Armatization, ce qui est plus ou moins cohérent avec les Entelexeia de Vesperia qui ont des faux airs de dragon pour la plupart.
Leur faible nombre serait tout simplement du à la disparition progressive des Tenzoku dont on connaît la fertilité relativement faible.
Ceci a presque du sens
 
Rayuzenn

Posté le 11/06/15 à 14:40


Fisico, quand tu dis: "On sait déjà que Vesperia > Phantasia > Symphonia" Ca veut dire qu'ils se passent tous les 3 dans le même monde ? :o

Car ci c'est ça j'avais raison depuis.... le début, j'avais d'ailleurs partagé ma théorie sur le forum :o
 
Mortimer

Posté le 11/06/15 à 15:27


Non non, ca c'est juste des spéculations de fans depuis toujours. La vraie timeline c'est Symphonia -> Symphonia DotnW -> Phantasia -> Phantasia NDX -> Summoner's Lineage.
 
MaskedLeon

Posté le 11/06/15 à 22:58


Y a pas eu de spéculations avec Eternia incrusté dans la timeline symphonia/phantasia ???
 
Fisico

Posté le 11/06/15 à 23:16


Citation de Rayuzenn, le 11/06/15 à 14:40
Fisico, quand tu dis: "On sait déjà que Vesperia > Phantasia > Symphonia" Ca veut dire qu'ils se passent tous les 3 dans le même monde ? :o


Non, juste que si on voit ça sous l'angle des "esprits" comme s'amuse à le faire Mortimer, Vesperia raconte clairement leur genèse là où dans Symphonia puis Phantasia ils existent déjà.
 
Remonter en tête de page !