Pas encore inscrit ?

 La saga des Tales of :

 
Pages : 1 2 3 4 ... 10 11 12 13  | Forum La saga Tales of en général
 

AuteurMessage
Leon

Posté le 19/10/06 à 11:05


Bonjouuuur ! : )

Ce petit sujet est simple, j'aimerais que vous veniez ici nous raconter votre aventure dans la saga des Tales of, c'est à dire les opus auxquels vous avez joué, celui que vous avez préféré (et pourquoi)... En bref, votre palmarès concernant les Tales of.

Je vais donc commencer :

- J'ai débuté par Tales of Phantasia en emulation, mais je ne l'ai pas fini. Je ne suis même pas arrivé au bug du poulet dont la ROM était atteinte. En tout cas, à l'époque, j'ai été totallement séduit par le LMBS.

- Petit break dans la série, puisque je n'aurai mon prochain Tales of qu'en 2005, pour noël plus précisément : Tales of Symphonia. J'ai vraiment adoré le sytème et les graphismes, même si je n'ai pas cherché à booster ma partie. Je l'ai fini, c'est tout ! ^^

- Ensuite en 2006 est sorti le remake de ToP sur GBA, que j'ai acheté, et que j'ai fini. Je préfére toujours la version Snes (graphismes durant les combats, menus, police...), même si cela reste bon ! ^^

- Toujours courant 2006, je me suis ensuite essayé à Tales of Eternia sur PSP. J'ai beaucoup aimé le jeu, mais j'ai trop fuit, ce qu'il fait que je dois recommencer ma partie à cause d'un niveau trop bas... Je ne l'ai toujours pas fini donc.

- Enfin, j'ai découvert Tales of Destiny mi-2006 également (c'est l'année des Tales of pour moi dis-donc xD). Je l'ai vraiment adoré, et je l'ai fini (ma partie ayant servi pour la solution du site).


En tout cas, ce que je trouve magique avec les Tales of, c'est que, personnellement en tout cas, mon opus préféré a souvent été le dernier auquel j'ai joué. Chaque Tales of, à sa manière, à son petit je-ne-sais-quoi qui fait qu'on tombe vraiment sous le charme. Là je suis vraiment à fond sur ToD que je trouve exceptionnel, mais cela changera peut-être lorsque je jouerai à mon prochain Tales of.

Et vous ? ^^
 
ShadowYuri

Posté le 19/10/06 à 12:22


Ah tu as donc attendu 1 an après la sortie de Symphonia pour y jouer, et tu n'as même pas boosté ta partie ? Traître ! ^^ C'est le seul auquel j'ai joué avec Phantasia, et je dois dire que j'adore les 2 puisque Phantasia a l'ambiance, les personnages, bref tout ce qui était moyen dans Symphonia en exellent ! ^^ Selon moi bien sûr. Et Symphonia a un système de combat plus profond et jouissif, mais en même temps Phanatasia est plus ardu. Il y a du pour et du contre. J'attends beaucoup d'Abyss.
 
Leon

Posté le 19/10/06 à 12:33


Oui j'ai tant attendu, mais cela ne gache pas le plaisir ! ^^

ToP et ToS sont effectivement de très bons opus... Parmi tant quelques autres ! Aucun Tales of ne semble détesté... ^^

Abyss, j'aimerais l'essayer aussi ! ^^
 
ShadowYuri

Posté le 19/10/06 à 13:19


Moi je me demande : est-ce que Destiny I et Eternia valent le coup d'être fait ? Surtout par rapport à moi ayant joué à Phantasia et Symphonia, apportent-ils quelque chose ?
 
Leon

Posté le 19/10/06 à 13:37


Personnellement je te conseillerais de faire Destiny. Après c'est mon avis, mais je pense qu'Eternia est le moins bon auquel j'ai joué. Dans Destiny, tu as des relations inter-personnages plus fortes que dans ToS, c'est pour dire ! De plus, le jeu est très drôle et très triste à la fois... Enfin je te conseille de lire le test de ToD et de ToE sur le site pour te forger ton avis.

Test de ToD : http://kingdom-of-tales.net/destiny/test.php
Test de ToE : http://kingdomheaven.free.fr/KoT/eternia/test.htm
 
ShadowYuri

Posté le 19/10/06 à 16:52


XD si je ne me trompe pas les préférences sont :

- Eternia pour Sidoine ! ^^
- Destiny pour Leon
- Symphonia pour Wysiest
- Legendia pour Devlechit
- Abyss pour moi (quoi je le prends je sais que je l'aimerai ! ^^)

Il reste Phantasia, Rebirth, Destiny II... pour qui veux ! ^^
 
Leon

Posté le 19/10/06 à 16:56


En même temps tu regardes dans la partie Staff qui gère quoi et tu comprendras les préférences de chacun des membres du staff ^^
 
ShadowYuri

Posté le 19/10/06 à 17:02


Ouaip mais je n'avais pas fait ça (pas spécialement envie :o)) ),
et ça se voit tout de suite dans leurs posts ! ^^ Hihi
 
Blastermaster

Posté le 19/10/06 à 17:38


Eh oui, c'est moi qui m'occupe de Destiny 2 et Rebirth(ainsi que des Tales of the World); je m'occuperai peut-être aussi de TotT, si je me débrouille bien...

Mais il faudrait déjà que j'avance dans le boulot sur ToD2, et ça c'est pas gagné...
 
Leon

Posté le 19/10/06 à 17:44


C'est vrai que t'as du pain sur la planche, mais au moins ça sera du boulot bien fait ^^

Tu as fait tous les Tales of ou pas Blaster ? ^^
 
Blastermaster

Posté le 19/10/06 à 17:51


Je n'ai pas fait:
-Tales of Eternia(pourtant, je l'ai, mais il ne me fait pas envie, je comprends pas pourquoi, j'arrive pas à accrocher, je suis encore au début)
-Tales of Fandom(il faudrait que je le trouve à la vente)

Mais comme dit, je m'occupe de mon boulot, et si j'ai le temps, j'essaierai d'aider les autres également, du moins je ferai de mon mieux.
 
Leon

Posté le 19/10/06 à 17:54


Pour Tales of Eternia je crois te comprendre... ^^
 
ShadowYuri

Posté le 19/10/06 à 17:57


Qu'est-ce qui fait que vous n'accrochez pas ?
 
Leon

Posté le 19/10/06 à 17:58


Perso je crois que c'est l'ambiance...
 
ShadowYuri

Posté le 19/10/06 à 17:59


Ah bon, l'ambiance, mais dans quel(s) sens, entre les persos ?
 
Leon

Posté le 19/10/06 à 18:04


Oui, ce qui se dégage du jeu. Perso je trouve ça un peu froid...
 
ShadowYuri

Posté le 19/10/06 à 18:05


Ah... si les persos sont aussi froid que des exsphères... ><
 
Blastermaster

Posté le 19/10/06 à 18:07


Je sais pas, le début m'a l'air trop mielleux...
J'ai l'impression de ne rien accomplir, le jeu doit vraiment démarrer lentement, enfin bref j'essaierai de m'y mettre plus sérieusement la prochaine fois que j'y jouerai, peut-être que ça passera au bout d'un moment, il faut que je me motive!

Mais là, j'attends TotT, donc je ne joue pas à des jeux longs, j'ai peur de chevaucher 2 jeux à la fois, après je ne m'en sors plus, déjà que j'ai pas mal de jeux à finir, encore...
 
ShadowYuri

Posté le 19/10/06 à 18:44


Viens poster ton avis Sidoine, je sais plus quoi faire... ^^
 
Sidoine

Posté le 19/10/06 à 19:01


xD ShadowYuri ^^

Ouh les vilains: ils insultent ToE :o)

Oui, c'est clair qu'entre les persos c'est pas le top :( (si ce n'est entre Meredy et Quickie xD)
Mais bon, l'univers est vraiment génial, combat super dynamique, graphismes très colorés, de merveilleuses musiques (ah, celle de Sylph Caver ^_^)
J'étais en plein dans ToE, quand je m'essaya à ToS. Je trouvais les combats de celui-ci ennuyeux, je l'abandonna. C'est après avoir fini ToE, que je m'y remis :)

 
Remonter en tête de page !