Pas encore inscrit ?

 Tales Of ... Pourquoi ? :

 
Pages : 1 2 3  | Forum La saga Tales of en général
 

AuteurMessage
Natalia

Posté le 16/08/10 à 17:59


1)j'ai commencé avec ToS et j'ai voulu enchainer tout les autres ensuite.

2)le scenario, les persos et le style de combat


3)il n'y a rien qui me déplait dans les tales of à part peut etre les voix anglaises qui sont parfois horrible.

4) un ami de mon frére m'a donné le jeu et des que j'ai commencé a joué je suis devenu directement acro, le jour suivant j'ai acheté Totw 1 et Abyss (enfin pas vraiment acheté --')

5)depuis 4 ans je crois
 
Kingdom

Posté le 16/08/10 à 22:51


(tiens, fallait que le fasse aussi.)

1) La pub de Tales of Symphonia m'a donné envie d'y jouer. Et je regrette pas. Pour le système de combat sûrement.

2) Scénario pour certain, persos pour d'autres et système de combat pour le reste.

3) La map. D:

4) Dit précédemment, la pub du jeu.

5) Presque 6 ans maintenant. \o/
 
Yagate

Posté le 23/08/10 à 22:39


Ha ben tiens, je choppe:

1} Quand j'ai su que j'allais recevoir une psp, j'ai pré-acheté mon premier jeu, qui fut Tales of Eternia. Par la suite, beeeen, j'ai pris RM1 et Abyss sur émulateur, ça m'a énormément plu, et maintenant je veux tous les faire! Pourquoi Tales of? J'avais entendu parler du système de combat, j'ai voulu tester, j'ai accroché! Après c'est assez flou =.="
2} Surtout les combats, le style graphique, le scénar' et les personnages (et l'humour, le vrai, un peu partout)
3} Les chargements pour ToA, les persos ratés dans RM2 (Les tronches de Jade, Guy, Luke, Farah... etc), les maps pas toujours au top (ToE s'en sort bien encore...) En fait, chaque Tales of a au moins un défaut qui marque... Et c'est bien dommage... En plus, devoir apprendre le jap" pour une bonne partie des jeux -_-"
4} Je sais plus troooop... -_-" On m'avait parlé de ToS vite fait mais ça ne m'avait pas marqué à l'époque, bizarrement... Et puis j'ai charché un bon jeu psp sur le net.
5} Depuis combien de temps ? Un peu moins de 3ans :o ça m'a vite marqué quand même! ^^
 
LloydIrving

Posté le 23/08/10 à 23:09


J'en profite aussi :

1) Enfaite quand j'étais petit je n'étais pas très RPG c'etait plus jeu de baston etc etc. Puis un jour j'ai vu la pub de Tales of symphonia , je suis resté béa a la publicité je me suis dit "il me le faut absolument"(c'est d'ailleurs le jeu qui m'a poussé a faire des Rpg) !

2)Ce qui me plait hmmm... je dirais presque tous (si je prends pas en compte les spin-off) du gameplay au scenario en passant par les personnages (des gens critiquent les scenas en particulier celui de Vesperia et Symphonia mais bon moi je les adore)

3)Ce qui me déplait ce sont les jeux "bêta" J'ai pas mal de To qui n'ont même pas tous leurs contenus ce qui me pousse a acheter l'autre version plus complète =x

4) La pub de ToS "Le plus beau Rpg du monde" (et je pourrais même dire qu'elles étaient les couleurs de mes vetements ce jour la x) )

5) Depuis bientot 6ans ^^.
 
Ryo

Posté le 04/05/11 à 17:58


1} Grâce à la pub à la télévision ^^
2} Le style manga, l'histoire et le système de combat car les RPG en tour par tour ne m’intéresser pas (depuis j'ai changé d'avis XD )
3} Le manque de cinématique en anime !
4} J'ai connu en premier comme tout le monde Tales Of Symphonia via la pub à la télévision ! La pub donnait carrément envie alors après j'ai suivis l'actualité du jeux et j'ai foncé l'acheter le jour de sa sortie !
5} Depuis 6 ans ^^
 
AsbelGrants

Posté le 23/06/12 à 00:33


1} Pourquoi avez vous acheté, téléchargé un ou plusieurs Tales Of ? Ce qui vous a poussé à le prendre à la place d'un autre RPG ?

Et bien, il s'agit d'une histoire très banale : j'étais chez mes grands-parents, je m'ennuyais, et mon tonton (qui vivait encore là-bas à l'époque) m'avait proposé de jouer à Tales of Symphonia. Malgré mon jeune âge (7 ans), j'ai accroché direct au jeu, et j'ai eu le jeu à mon anniv' peu de temps après.

2} Ce qui vous plait dans les opus que vous possédez ?

Alors, j'aime par dessus tout les personnages charismatiques, l'univers enchanteur, les musiques à la belle mélodie... Tous ces éléments qui nous emmènent tout droit vers un autre monde. =) Le système de combat est plutôt cool aussi, beaucoup moins soulant que dans un RPG classique. :o))

3} Ce qui ne vous plait pas ou moins ?

Et bien... Je trouve cette série tellement parfaite que je ne trouve rien à lui redire... :o)) Tous les opus auquels j'ai pu jouer ont été pour moi de pures merveilles. =) Ah si, une chose m'a déçue, mais c'est que sur ToS 2 : le fait que seuls Emil et Marta soient vraiment importants, et que les autres soient remplacés par des monstres. :/

4} Comment avez-vous connu cette saga ?

Voir question 1. :o))

5} Depuis combien de temps ?

Voir la question 4. x)

6) Comment êtes-vous devenu fan de la série? (j'ajoute cette question car elle est importante dans mon cas. :p)

A l'époque je n'aimais que les opus Symphonia, les autres ne m'intéressait pas. Puis, durant les vacances d'été, je me faisais chier, je n'avais rien à faire, je décidais de rechercher des jeux sur DS. Ne trouvant rien d'intéressant, je me mis à repenser aux Symphonia, ces deux jeux que j'ai adoré, et me mis à rechercher si il y avait des Tales of sur DS. Je trouvais donc les 3 opus, mais également Tales of the Abyss sur 3DS. J'avais lu qu'il sortait en Europe pour la fin de l'année et qu'il était surnommé "Le plus grand Tales of de tous les temps". Intrigué, je décidais de le prendre pour Noël prochain. Entretemps, j'ai joué à Innocence et son patch anglais, mais la DS lite se cassa peu de temps après (par ma faute, en partie...). Noël passa, et je commençais mon jeu. Mais c'est vraiment durant les vacances de février que j'y ai joué. Le dernier jour des vacances, je finis le jeu. Je reste émerveillé par la beauté de ce jeu, de ses personnages, de son histoire... Ce jeu est devenu mon jeu vidéo préféré. Et c'est ainsi que je suis devenu accro à la série Tales of. =D (donc, ça fait pas très longtemps, on dirait pas, hein? :p)
 
ShadowYuri

Posté le 23/06/12 à 22:16


Citation de AsbelGrants, le 23/06/12 à 00:33
1} Pourquoi avez vous acheté, téléchargé un ou plusieurs Tales Of ? Ce qui vous a poussé à le prendre à la place d'un autre RPG ?

Et bien, il s'agit d'une histoire très banale : j'étais chez mes grands-parents, je m'ennuyais, et mon tonton (qui vivait encore là-bas à l'époque) m'avait proposé de jouer à Tales of Symphonia. Malgré mon jeune âge (7 ans), j'ai accroché direct au jeu, et j'ai eu le jeu à mon anniv' peu de temps après.


Ce n'est pas si banal que ça d'avoir connu par un adulte, je trouve. ^^ Enfin du coup il n'avait peut-être pas la trentaine à l'époque?
 
AsbelGrants

Posté le 24/06/12 à 18:52


Il ne l'a toujours pas. :p Il devait avoir 20/22 ans. (donc, il a 29 là.)

Sinon, dans ma famille, avoir connu le jeu par un adulte est plutôt banal. x) (on est presque tous des geeks... :p)
 
red-lily

Posté le 26/06/12 à 00:23


1} Pourquoi avez vous acheté, téléchargé un ou plusieurs Tales Of ? Ce qui vous a poussé à le prendre à la place d'un autre RPG ?
Mon premier Tales of était Symphonia, qui était d'ailleurs mon tout premier jeu. À l'époque on faisait encore des pubs pour les jeux à la télé, ma soeur et moins avons flashé sur les designs des persos du jeu qui avais l'air "super génial de la mort qui tu"e. Bref, on a eu la GC à Noël avec Mario Kart et ToS. Et ce fût une grande histoire d'amour qui a commencé, j'en avais pas eu assez avec ToS alors je me suis attaquée aux autres. :P

2} Ce qui vous plait dans les opus que vous possédez ?
J'adore le gameplay Tales of, car le tour par tour a tendance à m'agacer... Mais bon, dans les trois que j'ai joué, le scénar' est bon voir excellent. Et surtout dans Tales of, on blablate beaucoup. Et j'aime les jeux qui blablatent. Plus y'a de cinématique, plus je suis contente. XD Et dans Tales of les persos sont drôles, on se marre en permanence et ça fait du bien. (Symphonia sans Zélos est d'un chiant....)

3} Ce qui ne vous plait pas ou moins ?
Cette impression que les jeux deviennent de plus en plus faciles au fur et a mesure... Mais c'est pas avec que trois opus que je vais vraiment juger.

4} Comment avez-vous connu cette saga ?
Voir question un. xD

5} Depuis combien de temps ?
Depuis noël 2004.

 
MaskedLeon

Posté le 26/06/12 à 01:08


Tiens en fait, j'ai bien envie de refaire ce questionnaire.
Je poste quasi jamais concernant du Tales dans les discussions de ce genre, et je pense que ça apporte d'en parler.

1) Pourquoi avez vous acheté, téléchargé un ou plusieurs Tales Of ? Ce qui vous a poussé à le prendre à la place d'un autre RPG ?
Honnêtement rien. Je me rappelle qu'il y a 5 ans, je cherchais des petits jeux GBA comme ça vite fait et j'suis tombé sur du tales.
Tales of Phantasia + précisément, je cherchais tout type de jeux, Phantasia a été autant privilégié que d'autre jeux à l'époque.

2) Ce qui vous plait dans les opus que vous possédez ?
Oulah ça va peut être prendre du temps à répondre ça.
Je vais essayer de développer.

Déjà en matière globale dans les jeux, c'est que tout simplement c'est varié.
Il y a suffisamment, selon moi, de tales pour au moins plaire à une grande partie de personne y jouant, ou en tant que fan, ne pas s'emmerder.
Ce que je veux dire, c'est qu'on peut passer à du tales classique en 2D à du ToE/en 3D à ToS, et ensuite avoir des petites particularités/style totalement différent en 2D dans ToDDC/en 3D ToTA.
Même si c'est pas forcément réjouissant pour tout le monde, objectivement j'apprécie que les tales soient sur différente consoles, car ça permet + d'accessibilité à la série.(même si ça ne suffit pas forcément)

Ensuite personnellement, c'est le fait qu'un tales, c'est le type de RPG où tu es + libre de la tournure que prends un combat, par rapport à certain RPG classique.
C'est cette liberté de mouvement et d'actions que j'apprécie, c'est vraiment jouer le persos en combat.

Il y a des RPG que j'ai apprécié juste pour leurs univers et ce qu'il en dégage, et où je me fous du battle system(Chrono Cross, direct), des RPG que j'adore découvrir et qui ont leurs propre style aussi bien dans l'univers que dans les combats ou l'ost(Xenogears/Valkyrie Profile) et d'autre juste pour du rpg jap classique qui fait retour aux sources.(Breath of Fire)

Cela dit j'admet que j'ai pas une forte culture du RPG globalement.

Dans les tales, c'est + le battle system, mais j'admet que même si l'univers est pas toujours excellent selon les tales, s'il était pas présent, ça ferait tout de même pas la particularité des jeux en eux même et je me ferais tout de même un peu chier.


3} Ce qui ne vous plait pas ou moins ?
....beeeeeeeen.
C'est peut être le fanatisme en lui même. Bon, il est pas si mauvais que ça, mais ce que je veux dire c'est genre, des persos hyper connus, il va y avoir beaucoup de goodies sur ce perso.

Le problème c'est que ces persos prennent une telle place, que cela ne laisse que très peu de chances a pas mal de bons persos de la série.

C'est pas dramatique mais bon.

Dans les jeux franchement j'en sais trop rien.
Ca dépends.
En fait dans certain jeux la niaiserie ou la stupidité peut être parfois trop aux rendez vous.(je pense surtout à ToD2 et ToS là)
Mais j'en voue pas une haine non plus, honnêtement, j'apprécie moins, mais pas au point d'en vomir.

Par contre l'histoire des goodies là, ça m'agace un peu par contre.

4} Comment avez-vous connu cette saga ?
Alors, c'est intéressant car globalement, j'ai + connu la saga grace à of the world : narikiri dungeon 3.

Tales of Phantasia y est passé avant certes, mais dans narikiri dungeon 3, il y avait déjà les persos de Phantasia à Symphonia, ce qui me faisait découvrir certains personnages, des lieux officiel provenant des tales, et des ost de tales.
En faisant quelque recherches, on sait d'où vient ce personnage, quand joue cette musique, et quel est ce lieu.

5} Depuis combien de temps ?
2007



 
Yuri57

Posté le 03/08/13 à 17:04


1} Pourquoi avez vous acheté, téléchargé un ou plusieurs Tales Of ? Ce qui vous a poussé à le prendre à la place d'un autre RPG ?

-J'ai acheté la totalité des Tales of car j'ai été séduit par son système de combat, ses personnages attachants et son contenu énorme.

2} Ce qui vous plait dans les opus que vous possédez ?

Comme au dessus, c'est son système de combat que j'adore, a mi chemin entre le jeu de combat et les Beat Em' All, de plus le chara design est vraiment fantastique.

3} Ce qui ne vous plait pas ou moins ?

J'aime généralement tout dans les Tales of, néanmoins certains volets m'ont déçu au niveau de l'OST, notamment Tales of Legendia et Tales of Eternia.

4} Comment avez-vous connu cette saga ?

J'ai connu cette saga en 1995 à l'âge de 14 ans, mon meilleur ami s'était acheté Tales of Phantasia sur Super Famicom, il me l'a fait essayer et là c'était le choc, j'ai découvert un jeu exceptionnel doté d'un système de combat parfait (pour l'époque) et une histoire merveilleuse, résultat le lendemain je me suis ruiné et j'ai claqué une grosse partie de mes économies pour m'acheter une Super Famicom et Tales of Phantasia.

5} Depuis combien de temps ?

Comme au dessus, c'est en 1995 que j'ai connu cette saga, soit depuis le tout début.



 
Sakuraslullaby

Posté le 01/01/14 à 16:15


Bon, je vais moi aussi répondre à ces intéressantes questions!

1) J'étais en train de lorgner le coin jeux vidéos d'un magasin de jouets quand la boîte de Phantasia a attiré mon attention. Je l'ai observée un quart d'heure en lisant les informations au dos mais je ne l'ai pas de suite achetée. Pour la première fois, j'ai consulté internet afin de ne pas faire un achat compulsif regrettable %D Les Tales of ayant l'air d'avoir une bonne réputation, je suis retournée à la boutique pour me l'acheter (sur GBA). C'est donc en premier l'illustration de la jaquette qui m'a fait prendre celle-ci en main et ayant adoré le jeu, j'en ai voulu plus!
2) Il y a beaucoup de choses qui me plaisent dans les Tales of! Les univers fantasy et bien construits, le système de combats (pas fan du tour par tour en général), le chara-design et les graphismes globalement, les personnages attachants et drôles ensemble, etc... Je n'arrive pas à me souvenir de tout là =P
3) Peu de trucs me déplaisent, logique vu ma réponse précédente. Peut-être le fait qu'on ait trop souvent un héros pur et niais (mais en même temps, c'est aussi ça qui permet au jeu d'avoir de bonnes choses). La seule chose qui a tendance à m'énerver souvent, c'est que les couples amoureux ne se concrétisent pas assez pour mon âme de shippeuse u.u
4) Voir question 1!
5) Euh... Que je compte, environ 7 ans! ^^
 
aurora

Posté le 01/01/14 à 16:46


1} Pourquoi avez vous acheté, téléchargé un ou plusieurs Tales Of ? Ce qui vous a poussé à le prendre à la place d'un autre RPG ?

Le premier que j'ai touché était ToP sur Super Famicom, je venais d'acquérir la console (d'occaz') et il était représenté un peu partout comme un des meilleurs RPG de la console. Je suis pas allée bien loin dedans (je comprenais pas un traître mot de japonais à l'époque), et j'ignorai totalement qu'il faisait parti d'une saga, n'ayant pas de PS/PS2 à l'époque.

2} Ce qui vous plait dans les opus que vous possédez ?

Le système de combat, surtout celui en 2D comme dans les Destiny PS2, Rebirth, Hearts ou Graces.

3} Ce qui ne vous plait pas ou moins ?

Le système de TP et certains bugs. Plus récemment le côté "on mets des mobs avec des stats ultra boostées afin que les combats durent 10 plombes pour donner un semblant de challenge".

4} Comment avez-vous connu cette saga ?

En tant que "Saga" c'est avec ToS en voyant les premiers screenshots dans le Nintendo Magazine de l'époque. J'ai pré-co le jeu dès que possible et me tenais à 10h devant l'ouverture de mon magasin le jour de sa sortie ^^ Après j'ai plus décroché, je voulais tous les faire et c'est presque chose faite maintenant. Ça m'a même motivé à me mettre plus sérieusement au japonais.

5} Depuis combien de temps ?

Hé bien ça fera 10 cette année ^^"
 
Ironbobbi

Posté le 16/02/14 à 03:58


1- Pourquoi avez vous acheté, téléchargé un ou plusieurs Tales Of ? Ce qui vous a poussé à le prendre à la place d'un autre RPG ?

Pour son système de combat et l'aspect dessin animé.


2- Ce qui vous plait dans les opus que vous possédez ?
Les combats, l'aspect dessin anime (lol évidement) mais aussi le doublage de quasiment toutes les répliques des jeux. Le contenu parfois gargantuesque :)

3- Ce qui ne vous plait pas ou moins ?
Certains passage carrément relou, comme les donjons avec téléportation, puzzles et aller retour (notamment dans ToGraces qui les collectionne).

4- Comment avez-vous connu cette saga ?
Avec Tales of Symphonia sur la GameCube. Un ami me l'avait prêter depuis c'est une saga que j'ai toujours surveillé du coin de l'oeil.

5- Depuis combien de temps ?
cela fera 10 ans cet été ^^
 
Zero

Posté le 18/02/14 à 17:20


1- Pourquoi avez vous acheté, téléchargé un ou plusieurs Tales Of ? Ce qui vous a poussé à le prendre à la place d'un autre RPG ?

Je joue à pas mal d'RPG par j'aime ça à la base, genre les classiques comme Final Fantasy ou les moins connus comme Persona. Tales of est l'un d'entre eux.

2- Ce qui vous plait dans les opus que vous possédez ?

Olala alors la, je sais pas par quoi commencer...
L'univers fantastique, les combats dynamiques, l'histoire, les personnages qui peuvent être charismatiques, les femmes qui peuvent être très belles, les histoires de couples comme Luke et Tear, l'arène, les musiques de combats ou de donjons, les comiques de situations, les moments dramatiques, ceux qui surprennent...etc...

3- Ce qui ne vous plait pas ou moins ?

Les persos pisseuses je suppose? Le style Emil-Marta a qui t'as juste envie de gifler.

4- Comment avez-vous connu cette saga ?

Comme beaucoup de français j'ai commencé par Tales of Symphonia. Un pote me l'a prêté, j'ai plus jamais voulu lui rendre après, puis par la suite j'ai pu jouer à d'autres versions via Magic Swap et tout, comme Tales of Abyss.

5- Depuis combien de temps ?

8 ans je dirais, j'ai commencé Tales of Symphonia a mes 12 ans. Depuis bah...Zero joue a tous les Tales of qui viennent s'incruster en France.
 
Umbreon

Posté le 17/07/15 à 17:53


1. Pourquoi avez vous acheté, téléchargé un ou plusieurs Tales Of ? Ce qui vous a poussé à le prendre à la place d'un autre RPG ?

Cet aspect animé des personnages m'a tout de suite séduite, je ne connaissais rien de cette saga avant de voir le trailer sur Canal+. J'ai pu le testé chez une amie avant de me décider & je suis tombée amoureuse du gameplay. Ca changeait de mes Mario/Zelda/Pokémon de l'époque.

2. Ce qui vous plait dans les opus que vous possédez ?

Les différents mondes dans lequel évoluent les personnages, les différentes personnalités aussi de ces personnages ou de leurs ennemis, le gameplay/les graphismes (en cell-shading surtout), les villes (je rêverai de vivre à Yu Liberté, Grand Chockmah, Fennmont ou Zaphias), les scènes comiques comme les scènes dramatiques qui me font toujours chialer comme une guimauve, les quêtes pour avoir les costumes (quitte à laisser le monde mourir un peu plus longtemps, je veux mes costumes xD) découvrir qui sera le traitre de la bande, les cinématiques...

3. Ce qui ne vous plait pas ou moins ?

Le moteur graphique de Xillia. Voilà ça c'est fait. xD L'OST de Tales of Xillia 1&2. Je le déteste mais vraiment. On est loin des musiques entêtante d'un Graces f ou Vesperia. Elize aussi, dans Xillia 2 elle m'a beaucoup énervée. Certains donjons comme les Ruines de Fort Grandpont qui m'ont rendues folle ou le donjon final de Xillia 2, honnêtement on en parle de ce dernier ?

4. Comment avez-vous connu cette saga ?

En voyant le trailer de Symphonia sur Canal+.

5. Depuis combien de temps ?

Bientôt onze ans. Et j'espère que ça continuera longtemps !
 
Remonter en tête de page !