Pas encore inscrit ?

 Tactical-RPG :

 
Pages : 1 2 3 4  | Forum Jeux Videos
 

AuteurMessage
ShadowYuri

Posté le 16/01/08 à 17:40


Je crée ce sujet, uniquement sous réserve qu'il concerne au moins deux personne aimant un tant soit peu ce genre de jeu.

Je vais commencer avec quelques images de la version anglaise de Wild ARMs XF (prononcez CrossFire), le jeu que vous devez posséder sur PSP.

Lien : images, et 2 trailers japonais.

Pour ceux qui ne connaissent pas, le jeu reprendra le système d'HEX propre aux épisodes 4 et 5 sortis sur PS2, à la sauce T-RPG. D'après une connaissance, ce jeu est encore meilleur qu'on peut l'espérer...

Mais sinon, on peut parler de tous les T-RPG, en général, même les jeux de stratégies en temps réel si certains connaissent. Personnellement, après mon expérience assez rébarbative avec Grim Grimoire, je n'accroche pas du tout au genre.

Ah oui, je devrais bientôt recevoir le Tactics Ogre sur GBA, et Hoshigami: Remix, que j'ai trouvés à bon prix. *__* Je vous dirais ce que j'en pense si ça intéresse. Et je sais qu'au moins cless a joué un T-RPG cité plus haut. ^^
 
MaskedLeon

Posté le 16/01/08 à 17:49


Oui, j'ai joué a Tactic ogre ouais.

Il est assez dur mais bon, tu va aimé je pense.
 
Mortimer

Posté le 16/01/08 à 17:49


pour ce qui est tactical RPG j ai adoré FFTA sur gba.
 
Ritzy

Posté le 16/01/08 à 18:40


Tactical RPG ...

FFTA (Oh Ritz je t'aime <3) et FFT ... qui est tres dur :/ Mais j'ai aimé les deux n_________n

(J'ai joué a aucun des jeux que tu as cité Shadow XD)
 
Senjougahara

Posté le 16/01/08 à 19:23


Bahamut Lagoon sur snes et c'est tout.
La série des FFTA est daubique pour moi.
 
Hitsuka

Posté le 16/01/08 à 20:09


Bahamut lagoon arf jamais pu le finir lui, faudra que je le mette sur ma longue liste de jeu a refaire xD.

Pour moi les meilleurs T-rpg ce sont les Fire Emblem (vivement celui sur Wii), et les Disgaea (malheuresement je pourrais pas jouer au 3 de si tôt)

Shadow => Faut dire que Wild Arms XF sera nul je veux pas m'acheter une psp pour ce jeu ^^
 
Fisico

Posté le 16/01/08 à 20:52


Je savais pas qu'on pouvait considérer Wild Arms comme un T-RPG tiens ^_-
Sinon j'ai play qu'à 2 T-RPG:
FFTA et Fire Emblem Souen no Kiseki.

Le premier je l'ai trouvé chiant super répétitif et doté d'un scénar (hé kikoulol on entre dans un monde fantastique ou le jeune garçon persécuté devient un despote tyrannique c tro b1)

Et puis FE que j'ai carrément lover *_*
Contrairement à FFTA son gameplay est bien plus varié, son histoire est diablement bien foutu avec une tripotée de protagonistes géniaux.

Par contre je suis deg je me suis fait spoiler l'identité du chevalier noir par un *bip* de québecois (En fait c'est Zelgius)
 
Emilio

Posté le 16/01/08 à 23:21


J'ai joué à FFTA et à FE7 et 8 (et j'avais commencé le 6).
FFTA, n'était pas mal au début (j'ai bien aimé les jobs variés), mais le jeu devenait vraiment long et répétitif comme beaucoup l'ont remarqué
FE7 et FE8, que dire .. Ambiance médiévale, existance d'un scénar, des T-RPG que j'ai beaucoup apprécié (vive les assassins, les "gros" en armure, et les cavaliers pégase/wyvern).
 


Posté le 16/01/08 à 23:25


La série des FFTA est daubique pour moi.
+1 avec toi KKKaze, mais le FFT sur PS est très bon

Pour moi mon tactical favoris est et restera à jamais vandal hearts.
bon pour la liste des T-RPG que j'ai fait il y a sur...
SNES:
Bahamut Lagoon et... C'est tout (mais je me tenterais bien à essayer le Ogre Battle)

GBA:
-Final Fantasy Tactics Advance (pur daube gaminerie pas croyable)
-Fire Emblem (le premier et le deuxième sortit hors japon)
-Shining Force

PS1:
-Eternal Eyes
-Final Fantasy Tactics
-Legend of Kartia (excellent aussi)
-Tactics Ogre
-Vandal Hearts 1 et 2 (resteront mes préférés à jamais... Même si certains ne l'aime pas trop)

PS2:
-Arc the Lad : Twilight of the Spirits
-Suikoden Tactics

Et le petit dernier auquel je joue en ce moment sur DS: Luminous Arc

Je ne me souviens pas de tous, ça date trop... Mais ceux qui m'ont le plus marqué sont Vandal Hearts, Legend of Kartia, Fire Emblem... (Et bien sûr FFTA qui a vite fini à la poubelle ^^)
 
ShadowYuri

Posté le 16/01/08 à 23:35


Pour avoir joué aux deux, je considère que FFTA est quand même un cran au-dessus de Suikoden Tactics. Ce n'est pas un mauvais tactical, juste un très mauvais jeu. Mais c'est sûr que FFTA n'a pas d'histoire et qu'il est répétitif (d'ailleurs je n'ai pas cherché à finir les 300 quêtes...). J'espère encore que FFTA2 corrigera au moins la répétitivité, mais je ne me fais pas trop d'illusions. :/

Fisico : ce n'est pas que je considère Wild ARMs comme un T-RPG, c'est que XF est un spin-off appartenant au genre (la série en elle-même étant tout ce qu'il y a de plus classique comme RPG au tour par tour).

Hitsuka : mais ne t'inquiète pas, tu trouveras bien d'autres jeux à t'acheter sur PSP... ^^ De toute façon dès que je l'aurai je m'empresserai de le tester et de te faire parvenir mes impressions. :P

Pour les possesseurs de DS, Atlus USA annonce la localisation pour le 15 avril prochain si tout va bien, de Rondo of Swords. Un titre à surveiller de près. :)

Site officiel.
 
Leon

Posté le 20/01/08 à 21:45


Pour autant que je me rappelle :

- Bahamut Lagoon
- FFT (GBA)
- FFT (PSX)
- Fire Emblem (celui avec Lyn et l'autre avec Elwood)
- Fire Emblem Path of Radiance
 
Fisico

Posté le 21/01/08 à 13:07


@Leon: Pas d'appréciation à nous donner pour chacun d'entre eux ? :)
 
Senjougahara

Posté le 24/01/08 à 21:12


Ah ouais sinon j'ai oublié Battle Moon Wars, un fan T-RPG inspiré, voir copié des Super Robots Wars avec comme thème l'univers de Type-Moon. Je n'ai fait que le premier, dû à un bug en fin de jeu qui m'a donc empêché de le terminer, mais je dois dire que pour un fangame c'était vraiment pas mal.
Trailer de BMW1, sachant que le 4 devrait sortir prochainement.

Sinon Fisico m'avait parlé il y a plusieurs jours d'un SRW:OG Saga sur DS qui aurait un système de combat en direct. Il s'agit de Mugen no Frontier, avec le staff de SRW derrière, mais en plus utilise le système de combat de Namco X Capcom, et des personnages de Namco seront présents :
Scan 1 (KOSU-MOSUUUUUUU)
Scan 2
Interview et quelques scènes du jeu
Des nanas, des mechas, c'est pour moi.
 
Hinaloth

Posté le 24/01/08 à 21:54


Je plussoie KKKaze pour dire que Bahamut Lagoon est le seul RTS que j'ai aimé . J'ai fini FFTA et franchement, il est mauvais (en même temps, un FF ...) . FFT est trop mal équilibré et la plupart des RTS sont d'un chiant ... toujours les mêmes missions, avec les mêmes unitées (Advance War), les mêmes cartes ...


Le "Mugen no Frantier" se passerait quand dans la chronologie des jeux ? Avant ou après l'episode PSX (qui est le dernier dans la chronologie pour le moment) ?
 
Fisico

Posté le 24/01/08 à 22:14


Euh RTS et T-RPG c'est carrément pas la même chose.
Les titres que tu cites sont des TRPG pas des Rts d'ailleurs (niveau RTS sur consoles il y a rien quasiment sur consoles récentes mis à part FFXII RW et Heroes of Mana)
 
ShadowYuri

Posté le 25/01/08 à 09:45


Effectivement, RTS n'est pas synonyme de T-RPG... Le RTS est un genre de jeu surtout vu sur PC, parce que sur console, en plus des deux titres cités, je ne vois guère que GrimGrimoire (plutôt mauvais d'ailleurs) sur PS2 à rajouter...

Bon j'ai testé Hoshigami sur DS un peu plus, heureusement qu'un mode facile est inclus dans le remix, car ce jeu est drôlement mal fait par certains points. Oo

En ce moment je traverse des batailles sur terrain enneigé, la mobilité de mes personnages est donc considérablement réduite, ils avancent ainsi d'une trentaine de case en une heure environ, avec les unités ennemis qui possédent toutes sans exeptions (ou alors très peu) des armes/magies à distance. Résultat on perd petit à petit nos unités, ça prend du temps, et en plus, quand on arrive sous un pont, il se peut que l'on voit très mal, voire qu'on n'aperçoive pas les unités ennemis. Résultat, on les oublie, et elles viennent frapper quand c'est leur tour... Ce jeu n'est pas difficile, il est juste mal conçu. Et mention spéciale aux "batailles annexes obligatoires", comprenez des batailles sans évolution scénaristique à la FFTA obligatoires à passer.
 
Hinaloth

Posté le 25/01/08 à 11:37


Oui, c'est moi qui confond . Faut dire que je tourne plus sur PC que sur console, j'ai des circonstances atténuantes :p
 
Sidoine

Posté le 05/02/08 à 12:08


Disgaea sur PSP est pas mal...Mais je préfère tout de mème l'exploration dans les RPG. ;)
 
ShadowYuri

Posté le 07/02/08 à 12:55


J'ai fini Hoshigami: Re, et... franchement, n'y jouez pas. Le jeu est creux, autant dans ToE les personnages sont agaçants parce qu'ils s'énervent toujours en se parlant, autant ici il n'y a pas ce problème puisqu'ils ne parlent jamais! Il fallait le faire, dans un RPG PSX (il est quand même sorti bien après FFI...), toute l'histoire (et les dialogues) tourne(nt) autour du héros! Sinon les batailles sont répétitives, et on se demande un peu pourquoi (ou plutôt, si?) on avance... Comme le jeu n'a pas été pensé pour la DS, comptez bien 40h pour le finir; après il faut voir si ça vous intéresse d'y passer ce temps... Voilà, de bonnes idées de gameplay, ainsi qu'un scénario plutôt très bon, sont contrebalancé par un rythme d'une lenteur à toute épreuve et des personnages pas charismatiques pour un sou (sans parler du character-design, déplorable!). Un jeu à oublier.

De nouvelles images pour Rondo of Swords sur DS.

Le jeu a toujours l'air aussi réussi techniquement, apparemment il y a possibilité de fins multiples selon certaines réponses (comme dans Hoshigami: Re, justement), et le jeu s'apparente un peu à un Fire Emblem. Sortie prévue le 15 avril aux USA.
 
Kisilin

Posté le 07/02/08 à 13:31


Hmm... Rondo of Swords, huh?
S'il sort le 15 avril aux États, il devrait être disponible au début mai dans ma région...
Si jamais je le vois en location à mon club vidéo, je vais peut-être l'essayer :P


 
Remonter en tête de page !