Pas encore inscrit ?

 Kingdom of Tales : une communauté :

 
Pages : 1  | Forum Reglement des forums
 

AuteurMessage
ShadowYuri

Posté le 21/01/08 à 17:36


Bonjour à tous.

Je souhaite que tous ceux qui me lisent aillent jusqu'au bout, ce message vous concerne tous, quelle que soit votre "situation".

Je crée ce sujet dans le but de clarifier une dernière fois deux-trois petites choses. Le site attire de plus en plus de gens, qui en parlent dans leur entourage. Très bien.

Il va de soi que la communauté s'agrandit de jour en jour... Mais il apparaît clairement nécessaire de bien distinguer les catégories de membres.

Première catégorie : Vous aimez les Tales of, les mangas ou le jeu video en général, et enfin vous aimez communiquer votre passion aux autres ? Inscrivez-vous sans plus attendre, présentez-vous de façon correcte, et votre insertion se passera sans le moindre acrochage.

Deuxième catégorie : On vous a parlé du site, et vous ne pensez pas que le thème principal corresponde à vos goûts, mais vous aimez bien la personne en question ? Et en plus vous souhaiteriez que d'autres de vos proches partagent une "cyber expérience" avec vous ? Mais surtout, il ne faut pas se soucier de l'orthographe et de la ponctuation ? Eh bien, pourquoi me lisez-vous encore ? Remarquez, il y a bien de quoi faire votre bonheur : à cette adresse.



Bien, vous l'avez compris, quel est en effet l'intérêt de venir sur ces forums si c'est pour parler uniquement avec vos copains/copines ? Aucun, certains vous trouveront ridicule, d'autres embêtant, voire même les deux. KoT (ou kot kot comme diraient certains :o ), c'est avant tout une communauté, et pour que les termes employés soient bien clairs, voici une définition venant d'un article de Wikipédia : "Communauté qualifie ce qui est commun à plusieurs personnes, et le groupe constitué par ce lien."

La communauté, pour moi, cela signifie donc s'ouvrir sur les autres, ne pas faire l'autiste à longueur de temps, et rechercher le plus possible à être agréable.

Pour ceux, s'ils me lisent actuellement, qui ne se reconnaîtraient pas dans la définition ou ma vision du terme, il y a deux possibilités : continuer les enfantillages et rechercher le bannissement, ou bien chercher à s'améliorer. Je pourrais vous citer des noms de membres qui étaient un peu... "enjoués" à leur arrivée, et qui se sont résolus à changer à la demande d'autres membres. Mais ce n'est pas le propos, et cela ne présente aucun intérêt; sachez juste que c'est possible.

Pour les "autres", ceux qui estiment qu'un membre en particulier "nuit" à la sérénité de la communauté, j'encourage l'initiative d'avertir les dites personnes. Vous pouvez également vous adresser à un webmaster ou bien à moi-même, qui ferait part du problème, s'il est clairement expliqué.

Les écarts d'attitude ne seront pas tolérés à la longue, ne l'oubliez pas. Il est absolument inadmissible qu'un membre ou plusieurs nuise(nt) aux autres.

Enfin, si j'ai créé ce sujet, ce n'est pas pour me soulager la conscience comme on pourrait le penser, mais parce que le savoir-vivre est une règle de base, et que je la pensais intégrée par tous les membres. Comme pour de nombreux autres topics que j'ai précédemment fait, ce n'est pas le cas; d'où le présent message. A partir de maintenant donc, inutile de vous cacher que tout écart de conduite sérieux sera suivi d'un avertissement (peut-être deux), puis d'un bannissement.

Je vous remercie de votre compréhension.
 
Remonter en tête de page !