Pas encore inscrit ?

 The Legend of Zelda :

 
Pages : 1 2 3 4  | Forum Jeux Videos
 

AuteurMessage
Wysiest

Posté le 17/03/08 à 22:47


Je suis étonné qu'aucun sujet sur cette série n'ai été créé, j'ouvre donc les hostilités !

Quels Zelda avez-vous ? Quels Zelda avez-vous faits ? Quels Zelda avez-vous aimé/pas aimé ? Pourquoi ? Et toutes les autres questions que vous pouvez vous poser à propos de cette série culte !

Pour ma part :

J'ai les Zelda Suivant :

NES
- The Legend of Zelda (boîte et notice)
- Zelda II : The Adventure of Link (boîte et notice)

SNES
- The Legend of Zelda : A Link To The Past (boîte et notice)

GB
- The Legend of Zelda : Link's Awakening DX (cartouche seule)

CD-I Philips
- Zelda : The Wand of Gamelon (version anglaise, boîte et notice)

N64
- The Legend of Zelda : Ocarina of Time (boîte et notice + version Jap état neuf)
- The Legend of Zelda : Majora's Mask (boite et notice)

GBC
- The Legend of Zelda : Oracle of Age (boîte et notice)
- The Legend of Zelda : Oracle of Season (cartouche seule)

GBA
- The Legend of Zelda : A Link to the Past + Four Swords (boîte et notice)
- The Legend of Zelda : The Minish Cap (boîte et notice)
- The Legend of Zelda : The Adventure of Link (boîte et notice)

GC
- The Legend of Zelda : Collector's Edition (avec TLOT, ZTAOL, OOT, MM et démo TWW, boîte et notice)
The Legend of Zelda : The Wind Waker (édition collector avec OoT + Master Quest, boite et notice)
- The Legend of Zelda : Four Swords Adventure (édition avec câble GBA/GC, boîte et notice, sous blister)
- The Legend of Zelda : Twilight Princess (boîte et notice)

Wii
- The Legend of Zelda : Twilight princess (boîte et notice)

NDS
- The Legend of Zelda : Phantom Hourglass (boîte et notice + version US boîte et notice)

Voilà, je crois que c'est tout. Il me manque donc la boîte et la notice de OoS et Link's Awakening DX, je cherche aussi Link's Awakening (l'original donc, en boîte et notice, mais je suis en passe de l'avoir sur eBay) et les deux autres Zelda sur la console CD-I de Philips : Link : The Face of Evil et Zelda's Adventure (en boîte et notice, un salaud de pote a The Face of Evil :'( ) et quand j'aurai vraiment des sous pour chipoter, je voudrais bien TLOZ sur GBA !
Ah, oui, j'oubliais, il me faut aussi la version collector de Mario Kart avec Zelda collector's Edition ^^ Un autre pote l'a aussi... xP)

Bref, je vous les ai mis dans l'ordre chronologique, dans la mesure du possible pour que tous les Zelda soient cités à peu près correctement.

J'ai donc joué à tous les Zelda, cependant je n'en ai pas fini beaucoup ^^ Donc, dans l'ordre où je les ai finis :

- The Wind Waker (GC)
- A Link to The Past (GBA)
- The Minish Cap (GBA)
- Twilight Princess (Wii)
- Phantom Hourglass (NDS FR et US)

J'ai aussi bien avancé OoA et OoS ainsi que Link's Awakening (GB), TLOZ (GC) et ZTAOL (GBA)

Celui que je connais le moins (hormis ceux sur CD-I) reste Majora's Mask. Je sais, ne me jetez pas de pierres, je sais que les vrais fans de Zelda préfèrent même celui-ci à OoT, je dis pourquoi pas, mais la caméra ne m'a pas emballé, je me suis arrêté au tout début, après le tout premier retour dans le temps ^^

A l'heure actuelle je dirai que mes préférés sont :

1) The Wind Waker (GC)
2) Ocarina of Time (N64)
3) Twilight Princess (Wii, mais je pense mieux aimer la version GC que je n'ai pas encore faite, peut-être sera-t-il TOP 1 !)
4) Phantom Hourglass (vraiment énorme, dommage que les cartouches DS soient si petites, on aurait casé plus de quêtes annexes (surtout pour les réceptacles de cœurs trouvés directement plein...) et une difficulté un peu plus corsée je pense qu'il aurait été... ben mieux xD
 
Fisico

Posté le 17/03/08 à 23:12


Bon bon alors j'ai fait

-A link to the Past Snes que j'ai fini
-Ocarina of Time sur N64 que j'ai abandonné au temple de l'esprit
-Majora's Mask avec ses donjons casse couille stoppé vers la fin du deuxième
-Wind Waker fini
-Minish Cap fini
-Les deux premiers zelda je les ai dans mon CD collector bonus zelda mais c'est deux antiquités qui valent plus rien

-Twilight Princess sur GC fini


Top 5

1 A link to the past
2 Twilght Princess
3 Wind Waker
4 Minish Cap
5 euh...

Mais clairement je me fais plutot chier quand je fais un zelda, les donjons pour moi c'est plus une plaie qu'autre chose (avec Majora's Mask on atteint le summum d'ou le fait que les fans apprécient)

A link to the past j'ai aimé parce que c'était mon premier et que le vide scénaristique je le remarquais pas trop à l'époque puis pour moi aucune zelda 3d ne pourra le surpasser.

TP il était sympa avec un peu plus de scénar le jeu poutre graphiquement et la mise en scène est franchement pas mal

WW un peu pareil je l'ai trouvé frais et rafraichissant franchement sympa

Minish Cap un hybride Minish Cap/ Wind Waker pas mal mais qui n'égale aucun des deux évidemment.

Ocarina of Time repompe abusive sur Link to the past + donjons qui me les ont brisé (jabu jabu temple de la forêt de l'eau...) = je l'ai pas fini

Majora's Mask un jeu avec vraiment un très bon fond et idée des masques excellentes dommage qu'il y ait ces &"*$£% donjons.

Phantom Hourglass: même pas eu envie de l'essayer alors que je pourrais n'importe quand.

Sinon aucune différence entre zelda TP GC et WII à priori donc je pense pas qu'il grimpera dans ton top après que t'ai essayé la version GC.

 
Wysiest

Posté le 17/03/08 à 23:26


Pour TP : En fait je suis déjà prêt à le mettre premier, le seul truc qui fait qu'il ne l'ai pas c'est que la maniabilité est un peu chiante à la lonuge... Agiter la wiimtote (même si pas beaucoup) pour taper c'est un peu gonflant, je suis plus gamer que "funer" (sympa comme nouveau terme pour désigner les nouveaux joueurs sur Wii xD). De plus le fait que graphiquement la version Wii n'apporte rien (sauf le "mode miroir") à la version GC est dommage...
En résumé je pense qu'ils n'avaient pas besoin de le sortir sur Wii... Enfin... si, j'ai principalement achété la Wii pour ça, et je suis sûr de pas être le seul...

Tu parle du temple de l'eau et de jabu-jabu dans OoT, moi aussi j'ai vraiment pas aimé Jabu-Jabu xP Et pour le temple de l'eau j'ai mis 2 mois pour le finir dans TP !! Non pas que j'étais bloqué, plutôt qu'il ne me donnait vraiment pas envie, je l'ai commencé puis j'ai arrêté TP? puis j'ai repris quelqus semaines après, le temps de retrouver où j'en étais dans le temple j'arrêtais de nouveau, saoulé... J'ai fini par le faire d'un trait en en bavant d'ennui, puis la suite était grandiose, alors j'ai plus laché jusqu'à le finir à 100% (sauf la pêche... pas mon truc... peut-être dans la version GC).

Tu n'as pas osé faire Phantom Hourglass ? Et pourtant j'ai l'impression que tu as bien apprécié TWW, celui-ci est "la suite" de TWW et le style est franchement le même (surtout l'aspect graphique, mais la simplicité aussi, et je trouve qu'il lui ressemble bien... même si la NDS apporte quelques changements). Tu devrais essayer, surtout qu'étant super simple il se fini sans trop y penser, donc t'as pas le temps de t'ennuyer ou de te demander "à quandla fin".

Ouais, ALTTP je l'ai aussi adoré, je l'ai fait il y a un bail, juste après TWW, ou en même temps, si mes souvenirs sont bons. L'idée du "double monde" était sympa, mais j'ai quand même bien galère je me souviens ^^
 
Kisilin

Posté le 18/03/08 à 00:52


Legend of Zelda... Que de souvenirs ^^ C'était la seule série auquel mon petit-frère et moi jouions ensemble (surtout pour Link to the Past)

- A Link to the Past pour Super Nintendo (On a cependant arrêté d'y jouer parce qu'on ne réussissait pas à entrer dans le donjon du désert du monde parallèle...)
- Ocarina of Time N64 (le seul qu'on a fini dans le lot XD)
- Wind Waker GC (le plus loin qu'on s'était rendu, c'était euh... lorsqu'il fallait trouvé les descendants des "sages", mais je ne me rappelle plus lequel ^^' On avait le bonhomme-plante et la jeune fille avec les ailes)

Ensuite, on a acheté le Collector's Edition pour GC. Ce qui nous permettait de jouer à Majora's Mask (Il nous restait un donjon à finir si je me rappelle bien avant d'affronter le boss final), The Legend of Zelda et Zelda II : The Adventure of Link (C'est mon frère qui a joué à ceux-là, mais j'ignore s'il les a terminés). Il avait aussi Ocarina of Time (complété évidemment :p)

- Four Swords Adventures (Je l'ai acheté parce que j'étais nostalgique de retrouver le design de A Link to the Past, mais quand on a pas de GBA, ça ne vaut pas vraiment la peine ^^' Bref, après quelques donjons, il est parti aux oubliettes)

- Twilight Princess Wii (mais j'aurais préféré en GC ^^' Jamais complété. J'ignore pourquoi j'ai arrêté à la montagne de la mort (?), mais je n'ai pas retouché au jeu après et je l'ai vendu à une amie ^^' L'idée du loup était bonne, Midna était tout simplement adorable, les graphismes étaient beaux, mais je n'ai pas accroché à l'histoire)

Bref, avec moi, vaut mieux que je loue les Zelda au lieu de les acheter XD En tout cas, mon palmarès est le suivant :

1- Ocarina of Time
2- Wind Waker
3- Link to the Past

Je mets juste ceux-là parce que ça serait les seuls auquels je rejouerais personnellement
 
ShadowYuri

Posté le 18/03/08 à 07:30


(En fait, il y avait déjà un topic sur TwiP, le plus mauvais le moins innovant des Zelda. Mais c'est vrai qu'un topic général ne fera pas de mal!)

Pour ma part j'ai joué à la plupart des Zelda officiels...

- The Legend of Zelda (NES): jamais fini, j'en étais au dernier donjon. Jeu mythique!

- The Legend of Zelda: The Adventure of Link (Remake GC de l'épisode NES): je l'ai vraiment juste joué quelques heures, car à l'époque les jeux en anglais me rébutaient plus qu'autre chose, et il faut dire que la difficulté ressemblait aux Castlevania NES de la même époque... Je le reprendrai peut-être un jour, en tout cas je salue son aspect novateur par rapport à la série, je ne vois pas ce que les fans lui reprochent.

- The Legend of Zelda: Link's Awakening (GB et réedité sur GBC): j'y ai rejoué récemment, et il mérite bien le titre de "Mario-Zelda", les références au personnage Shigeru Myamoto sus-cité y sont tellement nombreuses... Je ne les ai toutes appréciées que très récemment. Par contre, je me souvenais de Kirby. <3 Un jeu très poétique, avec des personnages touchants, drôles, amusants. Des donjons inoubliables (la tour du vautour!), et tout ça sur console portable!

- The Legend of Zelda: Oracle of Ages/Oracle of Seasons (GBC): après la réedition de Link's Awakening, difficile d'imaginer que Nintendo pourrait refaire pareil coup de maître sur la portable avec un épisode original... Le développement de pas moins de trois nouveaux Zelda est confié à Capcom. Le principe doiot permetre de "renouveler l'expérience de jeu, selon l'ordre dans lequel vous faites les jeux". Car oui, les jeux sortiront en même temps, et auront des connections. Au final, seuls deux opus sortiront effectivement, et l'interactivité sera finalement moindre, mais quels jeux! On est bien loin du marketing Pokémon, où on nous vend deux jeux au prix fort pour un même contenu: chaque jeu propose d'explorer un thème différent (remonter le temps pour le premier, et changer les saisons pour le second), et cela va de paire avec un univers, des personnages, des donjons différents... Ma préférence va au premier, d'une part pour le thème abordé, et d'autre part pour sa difficulté légèrement plus grande que pour Oracle of Seasons. Et j'ai également une préférence personnelle pour son univers bien entendu. <3 Mais j'avais acheté les deux le même jour, et je ne le regrette pas.

- The Legend of Zelda: The Minisish Cap (GBA): un excellent pot-pourri de tout ce que la série fait de bien. Contrairement à un titre que vous reconnaîtrez sans mal, le jeu se sert des éléments qu'il reprend, pour enrichir son propre univers, au demeurant très attachant. Il reste au final que le troisième titre développé par Capcom demeure un peu trop facile, malheureusement.

- The Legend of Zelda: A link to the Past (Remake GBA de l'épisode SNES): pas grand chose à en dire, le jeu est long, assez complet... Mais en y jouant sur GBA, je l'ai trouvé un peu "dépassé", et je ne le porte pas du tout dans mon coeur (il paraît que c'est le meilleur de la série). Il innovait sûrement pour l'époque, mais aujourd'hui je lui préfère d'autres épisodes.

- The Legend of Zelda: Ocarina of Time/Majora's Mask (N64 et remakes GC): pas grand chose à en dire non plus, le premier constitue l'évolution en 3D de la série, et est très agréable à parcourir (univers recherché, certains donjons difficiles...). Et le deuxième, je le considère comme le meilleur épisode sorti à ce jour. Il a l'innovation d'un The Adventure of Link, avec la maîtrise d'un A link to the Past/Ocarina of Time. Richesse d'univers rime ici avec plaisir de jeu. L'épisode le plus dur de la série. Fisico90 avait mieux à jouer sur GC à sa sortie xD (du moins c'est ce qu'il a dit ^^)

- The Legend of Zelda: The Wind Waker/Phantom Hourglass (GC/DS): très innovants, plutôt joli, les jeux sont malheureusement trop faciles pour être inoubliables. Le premier diffère des autres dans son ambiance, et le deuxième dans son gameplay.

- The Legend of Zelda: Twilight Princess, ou TwiP (GC et Wii): je ne peux pas parler de la version Wii, étant donné qu'il s'agit avant tout d'un jeu GC, mais de ce que j'en ai joué, le jeu est bien classique après le premier essai réussi (en terme d'ambiance) sur GC. Frustrant donc pour certains, jubilatoire pour d'autres, de retrouver un peu tout l'heroïc-fantasy mélangé dans un jeu sans aucune personalité. A peine plus difficile que la duologie entamée sur GC et poursuivie sur DS.


Au final, même si mon souvenir et mon affection pour certains titres demeurent intactes, je n'aime plus la série telle qu'elle est aujourd'hui. J'ai trouvé TwiP/Ph extrêmement superficiels, et comme on dit, jamais deux sans trois: l'épisode Wii suivra-il donc la tendance? La série me semble engagée dans cette voie dorénavant...
 
Hitsuka

Posté le 18/03/08 à 12:00


J'ai joué a quasiment tous les Zelda officiels aussi ^^

- The Legend Of Zelda (sur GC, le seul truc que j'ai jamais eu avec mes étoiles xD), j'ai du faire la moitié des donjons et c'était un jeu bien sympa pour son age

- The Legend of Zelda: The Adventure of Link: J'ai du faire 1h de jeu, ca m'avait soulé.

-The Legend of Zelda: A link to the Past (j'ai Snes et gba): Mon premier Zelda et je le trouve toujours excellent, mon épisode préféré en 2D. Et a l'époque j'avais adoré Fours Swords, a deux c'était bien fun.

-Zelda Ocarina of Time(la j'ai version 64, version collector WW et la compil sur GC xD): Mon Zelda préféré (et même un de mes BGE), un de mes premiers jeux sur N64. Le choc comme Mario 64! Il est long dur, link enfant/link adulte, la quete de l'épée Biggorron, que de bons moments passé dessus *_*

-Zelda Majora's Mask: J'ai adoré aussi, Zelda original, super graphismes du premier, donjon difficile, masque du lapin, le seul truc que j'aurais aimé ca aurait été seulement 1 ou 2 donjons en plus et la ca aurait été ultime! (Moi je les ais pas trouvé chiant les donjons, j'ai même bien aimé, quand tu ralentis le temps ca va tout seul)

-Zelda DX (malheureusement j'ai plus le jeu :/ ): Bah zelda drôle, fun j'avais bien aimé

-Zelda Oracle of Ages/Oracle of Seasons: j'ai que Seasons malheureusement alors que j'ai préféré la version Ages ...

-Zelda Wind Waker: J'ai bien aimé malgrès que les voyages en bateau devenait chiant sur la fin (mais on avait une bonne musique derriere donc j'ai aimé)

-Zelda Minish Cap: Un Zelda dans la norme, j'ai bien aimé mais j'ai trouvé le jeu un peu trop court et le monde est trop petit

- Zelda Fours swords adventures: J'ai eu la chance de faire tout le jeu en multi a deux ou des fois trois et la c'est vraiment ultime!

-Zelda Twilight Princess: J'y ais joué sur Wii, pas aussi ultime que OoT mais j'ai bien aimé, dommage qu'il n'y ait pas beaucoup de quetes annexes (en dehors des insectes et fantomes :/) et il manque des intéractions avec pnj ... Mais les boss dans ce jeu, ils sont simples mais épiques!

-Zelda PH: Le bateau m'a lourdé dans le jeu et le jeu au stylet j'ai pas beaucoup aimé...

Bon maintenant je veux le Zelda Wii, je l'attends avec impatience !

Et pour votre Débat, Jabu Jabu ca roxx comme donjon (surtout dans master quest ou tu tapes des vaches en cibles pour avancer!) et le temple de l'eau sur TP est mon préféré, un donjon bien galère j'aime bien =D.
 
Fisico

Posté le 18/03/08 à 21:18



Et pour le temple de l'eau j'ai mis 2 mois pour le finir dans TP !! Non pas que j'étais bloqué, plutôt qu'il ne me donnait vraiment pas envie, je l'ai commencé puis j'ai arrêté TP? puis j'ai repris quelqus semaines après, le temps de retrouver où j'en étais dans le temple j'arrêtais de nouveau, saoulé... J'ai fini par le faire d'un trait en en bavant d'ennui, puis la suite était grandiose, alors j'ai plus laché jusqu'à le finir à 100% (sauf la pêche... pas mon truc... peut-être dans la version GC).


Zelda TP je l'ai fini d'un trait en 2 semaines, c'est le seul zelda que j'ai fini en si peu de temps et le dernier que j'ai fini en un si court laps de temps également (les autres étant ToS Baten Kaitos et d'autre dont je me souviens plus à ce moment précis).


Fisico90 avait mieux à jouer sur GC quand il l'a essayé (du moins c'est ce qu'il avait dit ^^), ce que je n'arrive toujours pas à concevoir. xD

Ce n'est pas ce que j'ai dis^^"
Je HAIS les donjons dans les zelda c'est pas fun et ça me les brise, tout ce que je veux quand j'y entre c'est m'en tirer au plus vite.
Or majora's mask comporte les donjons les plus tordus, et donc les plus chiants pour moi, de la série: raison pour laquelle j'ai laché.


Pour PH je suis parfaitement au courant de ce que c'est, juste pas envie de le faire ça ne s'explique pas c'est comme ça.
Puis Wind Waker je l'ai trouvé sympa pour un zelda seulement je n'aime pas spécialement la série... (les 4 de mon top étant les seuls que j'ai apprécié un minimum)

Zelda Wii ce sera Zelda Univers un MMO basé sur la licence zelda

==>
Fake datant de 2005 mais sait-on jamais... (après tout le nom zelda universe a bien été déposé)


 
ShadowYuri

Posté le 20/03/08 à 10:49


Hum Fisico90 si tu veux je peux te citer, et une fois n'est pas coutume, je n'ai presque pas déformé tes propos ^^

Pour majora's mask j'en sais quedalle je me suis arrêté à la fin du deuxième donjon j'en avais marre et j'avais d'autres jeux plus intéressant à faire sur GC

Après c'est dommage effectivement que les donjons soient si durs, parce que par ailleurs les quêtes en extérieur sont nombreuses et elles te plairaient sûrement davantage.

Sinon pour PH je pense que tu pourrais bien l'aimer, étant donné que c'est vraiment un Zelda facile (les donjons ne te rébuteront sans doute pas, il suffit de savoir se servir d'une DS le plus souvent, et ils sont relativement courts qui plus est), et puis le jeu propose une utilisation très ingénieuse du stylet. Je dis ça parce que je sais que tu as aimé Hotel Dusk, donc voilà.

Sinon pour mon top j'avais oublié de préciser:

1) The Legend of Zelda: Majora's Mask
2) The Legend of Zelda: Minish Cap
3) The Legend of Zelda: Ocarina of Time
4) The Legend of Zelda: Oracle of Ages
5) The Legend of Zelda: Link's Awakening
 
Coilette

Posté le 01/04/08 à 17:26


Le seul que j'ai vraiment fait c'est the Wind Waker ^^" Mais j'apprécie beaucoup la série des Zelda cependant =D (ça fait troooop pitence à côté de tout ce que les autres ont fait, mais ze m'en fout d'abord :o)) ).
 
Lloyd78

Posté le 01/04/08 à 17:37


Alors:

-Oracles of Ages,
-Oracles of Seasons,
-Link's Awakening,
-Ocarina of Time version GC,
-Wind Waker,
-Twilight Princess.

J'ai ces versions, et je les aimes toutes. =)
(Pardon, mais les longues rédactions, c'est pas mon truc)

 
Ritzy

Posté le 01/04/08 à 17:37


Alors ... J'en ai pas joué a beaucoup en fait =/


Oracle of Ages/Oracle of Seasons : Surement ceux que j'ai le plus aimé ^_^ Jamais reussi a finir mais ... j'ai essayé ^^

The Minish Cap : Yeah ! Le seul Zelda que j'ai fini (Quoi c'était avec une soluce sous la main ? :o)) ^^ Un peu court ... Mais les graphismes etaient tres jolis ^_^

The Wind Waker : Un autre jeu vraiment enorme *_* Des jolis graphismes , pis un scenario vraiment sympa *_* Mais pas fini non plus ... =/

A Link to the Past : C'est bien ca le nom ? Je sais plus ... En tout cas il m'a bien fait galerer celui la (trop duuuur ! Quoi chuis noob ? =p)pas allé tres loin quoi =/

Je crois pas en avoir fait d'autres ... faut dire que moi et les Zelda aussi =p
 
Yggdrasill06

Posté le 19/07/08 à 22:15


ooOoooOoOouaww je ne pensais pas qu'on parlerai de Zelda sur ce forum pour ma part j'ai fait :
_Zelda 1( si on peut l'appeler comme ca)
_Saison et Ages
_Minish cap
_Link AWAKENING
_Ocarina of Times
_Twilight Princess
_Wind waker

Je n'est pas fait Majora Mask (qui est horrible><)
et link to the past voilou ...

Mes deux preferes Oot et Tp .

J'ai un fofo zelda si ca interesse quelqu'un il est dans mon profil ++

 
Konfizry

Posté le 19/07/08 à 22:30


Oh un fan de Zelda!

Zelda 1 bah tu dis simplement Lengend of Zelda XD

Majora's Mask horrible? Comment ça? C'est un Zelda que j'adoooore! L'ambiance est tellement space! C'est excellent!

OoT et M'sM forever!!!
 
Yggdrasill06

Posté le 19/07/08 à 22:38


"horrible" lool j'y suis allé un peu fort desolé ^^

C'est que jle trouve tres dure le fait qu'il y est un temps a chaque fois que tu jous me stress pas toi?
 
Konfizry

Posté le 19/07/08 à 22:42


Si! J'ai perpétiuellement la pression, et j'adore ça! Mode "adrénaline"!!

Bon je l'ai même pas terminé M'sM (je l'ai à peine commencé haha je suis au trucs des pics blancs! Mais j'avais l'intention de m'y remmetre!)
 
Yggdrasill06

Posté le 19/07/08 à 22:43


^^ca me tracasse un peu le temps si il n'y en avait pas ce serait surement l'un des meilleur avec Oot et Tp ca c'est certain ...
 
Hitsuka

Posté le 19/07/08 à 22:54


Avec l'ocarina on peut ralentir le temps hein, après quand ca va lentement, on a largement le temps de trainer, pour moi c'est un des meilleurs Zelda et je l'ai finit ^^
 
Yggdrasill06

Posté le 19/07/08 à 22:57


tu la fini moi jsui alle qu'au premier temple ^^ c tous ...
 
lolomalon

Posté le 01/10/08 à 12:26


LIIIIIIIIIIIINK!!! <3 *grosse fana de Link*

Bon hum voici les Zelda que j'ai fait :


Légende (of Zelda XD) :
<3 = *a adoré*
<3<3<3 = Zelda préféré

- A Link To The Past (Snes) <3
J'ai A-DO-Ré et je kiffe Link en lapin rose! XD

- Link's Awakening (GB) <3
Jeu vraiment sympa! C'était marrant d'y voir clairement du Mario. J'aime beaucoup Marin. ^^
Concernant le manga adapté du jeu, je me suis jamais autant pété des barres qu'en le lisant. XD


- Ocarina of Time (et Master Quest) (N64,GC) <3<3<3
Mon Zelda préféré! Et le Link de ce jeu tout bonnement mon préféré (adulte bien évidemment). Pis j'adore Malon, d'où mon pseudo "lolomalon". =D Ouh-ouh-ouh, ouh-ouh-ouh, ouh-ouh-ouhhh ouhhh ouhhh...
Concernant le manga, ça faisait grave du bien de voir Link parler et c'est grâce à ce magnifique manga qu'on apprend ce qu'on ne voit pas dans le jeu (d'où sort Volcania, pourquoi Link a des boucles d'oreille une fois adulte, quelle est la coiffure sous le bonnet de Link,...). Bref, les trucs qui m'ont fait gueuler d'émotion comme une taré de fan que je suis! =D
Pis Master Quest était fun avec les vaches et tout... Un pur moment de bonheur! ^o^


- Majora's Mask (N64)
Il est sympa tout ça tout ça mais les trucs chronométrés ça me donne pas envie de finir l'aventure. =( Donc voilà il était bien beau, bien pensé, mais très frustrant dans mon cas.
Concernant le manga, on apprend des choses importantes comme pour OoT (en particulier une révélation concernant Skull Kid).


- Oracle of Ages et Oracle of Seasons (GBA)
Ils étaient mignons mais je me suis ennuyée à les faire donc pour l'instant ce sont les Zelda que j'aime le moins.

- The Wind Waker (GC) <3
Je me suis éclatée à le faire! Tout à fait captivant et rafraichissant. J'adore dessiner ce Link là!

- The Minish Cap (GBA) <3
Haha trop bon celui là! Quand je finis un jeu aussi vite c'est que rien ne cloche (fini en moins d'une semaine avec les 20 coeurs et j'avais cours à l'époque.)

- Twilight Princess (Wii) <3
Ca fait du bien de voir un Zelda graphiquement plus évolué (polygonement parlant), même s'il était adapté pour la GC au départ et non pour la Wii (donc plus limité).
Qu'entends-t-on à son propos? Repompage des Zelda précédents (ALttP, OoT, MM, WW), aucune inovation, scénario limité,...
Outre ces défauts, j'ai trouvé que Ilia (grrr je la déteste celle-là) avait un rôle trop peu important, on a l'impression que ce n'est qu'un objet dans le scénario plutôt qu'une précieuse amie d'enfance. (Contre-exemple : Saria)
Et pis c'est glandu d'avoir retourné l'image. oO
Personnellement j'ai trouvé que c'était un très bon jeu malgré que beaucoup ne cessent de le critiquer. Je ne parlerai pas de Midona/Midna, les avis sont trop mitigés. XD
J'ai donc aimé le gameplay (j'aurais trop aimé une masterswordwiimote X3), le scénario, les personnages, les armes, l'expressivité de Link qui m'a fait me taper des barres parfois, les touches d'humour, et j'en passe.
Concernant Link, car il faut toujours que j'en parle... X3
Coup de gueule : Un espèce de pantalon au lieu des collants?! C'est quoi de délire?! Dire qu'au début il était nu des gambettes! Non mais où va le monde?! è_______é
Coup de coeur : *essaie d'expliquer sans s'affoler*
- Quand Link était torse nu pour le combat de sumo j'ai hurlé "LINK EST TOUT NU!" devant ma Wii plusieurs fois à en faire rappliquer un de mes ptits frères. Je me sentais plus pisser, c'est moi qui vous le dis... XDDD
- L'expressivité renforcée de Link qui le rendait craquant à souhait.
°///°
[SPOIL Combat de fin]J'ai aimé affronter Zelda possédée (car je la déteste et la faire souffrir m'a stimulé pour la suite du combat) et jouer au ping pong avec m'a fait très plaisir (OoT powa!).

- Phantom Hourglass (DS) <3
Je l'aurais plus apprécié s'il y avait eu pas le temps qui s'écoule. =/
Outre ça il est vraiment sympa!


- Link's Crossbow Training (Wii) <3
Petit jeu ou pas, ya Link dedans donc je prends! XD (Tiens ça me rappelle Soulca II...)
Me suis trop marrée ça faisait "Link dans un jeu de shoot" c'était super stimulant le gameplay (via Wii-zapper) et bien pensé surtout avec la capacité "mitraillette" de l'arbalète (que j'appelais alors "mitrarbalète"). Enfin voilà un peu de fun en famille fut très apprécié, surtout qu'on essayait, en plus de battre nos propres records, de battre les records des autres alors ça faisait "challenge inter-membres familiaux plein de rebondissements". XD
En plus, étant donné que c'était pas un "vrai" Zelda, c'était pas cher! ^o^



Fisico90 : (...)les donjons pour moi c'est plus une plaie qu'autre chose (avec Majora's Mask on atteint le summum d'ou le fait que les fans apprécient)
Ah pourtant, grosse fan que je suis, j'ai pas aimé Majora's Mask. =o
En même temps j'aime pas du tout les trucs chronométrés (exemples flagrants : les 3 jours dans Majora's Mask, le sablier dans Phantom Hourglass).
Oh les temples malgré que je sois fan de Zelda je ne les aime pas tous non plus, loin de là! Genre le temple de l'eau d'OoT... OMG qu'est-ce que je le trouve chiant en plus ya la saleté de Ruto qui enquiquine mon Linkounet là dedans! è_é
*envie de meurtre* Bref!


P'TIT BILAN

Je déteste (pour garder le meilleur pour la fin) : la princesse Zelda (tout opus), la princesse Ruto (OoT, que ce soit jeune ou pas), Ilia (TP, et finalement je me dis "tant mieux qu'elle ait pas un rôle plus étoffé").

J'aime : Marin (ALttP), Malon (OoT), Saria (OoT), les musiques du génialissime Koji Kondo, le dieu Shigeru Miyamoto.
Et bien sûr...
LIIINK! Mon Linkounet chéri d'amour, héros parmi les héros, élu des déesses, mon Hylien en sucre, mon lapin rose adoré, ô noble créature aux yeux saphirs!
<3<3<3
(C'est mon perso préféré tout domaine confondu.)

Enfin voilà je pense que je vais arrêter ce post ici. Je pourrais faire des romans sur Zelda (et Link surtout) mais faut pas abuser non plus. XD

 
Toru

Posté le 01/10/08 à 14:34


Comme zelda,j'ai fait:

-Zelda oracle of ages/seasons:Mon tout premier jeux toutes console confondue.Je me rappelle que j'adorais,à l'époque.J'avais terminé le "ages" puis,grâce à un code,j'ai pu jouer à "seasons" sur la même cartouche.C'est pour moi pas le meilleur zelda,mais c'est une sorte de...coup de coeur.^^

-Zelda A link to the past(GBA):Pas trop aimé...En fait,je l'avais trouvé assez vide comme jeux et je préféré joué à d'autres jeux à l'époque que jugeais plus interressant.

-Link's awakening:Je me rappelle que j'avais pas très bien compris le scénario(je ne cherchais pas à comprendre aussi^^) mais que j'avais vraiment bien aimé l'ambiance,les musiques et les lieux de ce jeu.

-Ocarina of Time:Le seul zelda en 3D que j'ai aimé.J'ai trouvé que tout était parfait et c'est,d'ailleurs,mon zelda préféré :)

-Majora's Mask:Zelda que je trouve moyen.Moyen car il a vraiment plein de qualités comme plein de défauts.Notamment en ce qui concerne le temps,les donjons rébarbatifs et surtout la difficulté de ces derniers.

-The wind waker:J'ai vraiment adoré les graphismes "kawai" de cet opus mais ça ne m'a pas suffisamment accroché pour le terminer.

-Phantom Hourglass:Aucun effet.
Je ne sais pas pourquoi,mais c'est certainement le zelda que j'ai le moins aimé.Pourtant,il a tout pour plaire mais je l'ai trouvé ennuyant...Peut-être qu'il est sortie au mauvais moment...ou peut-être qu'il y avait un peu trop de "marketing" autour de ce jeu...Quoiqu'il en soit,j'ai pas aimé:/

Voilà(pas joué à TP et Minish Cap)!^^
 
Remonter en tête de page !