Pas encore inscrit ?

 Les tests de Shadow ! :

 
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10  | Forum Jeux Videos
 

AuteurMessage
Mortimer

Posté le 14/05/09 à 18:53


Uwaaaahh...que de souvenirs!
Je suis fan de ces deux opus! Va falloir que je me les refasse sous peu.^^
 
Thorn

Posté le 14/05/09 à 18:56


Tient ! Justement , je viens de finir Banjo Kazooie 1 Et j'étais pas mal loin dans Tooie (par contre, comme Vesperia, faut que j'achète une xbox 360 pour le trois....Mais le mystère plane sur un 4eme episode...Quel coquins ce Rareware)
 
ShadowYuri

Posté le 18/05/09 à 11:55


Dès l'annonce, pour le style graphique, le jeu 360 ne me faisait pas envie... Mais alors quand en plus j'apprends que c'est 30% de plate-forme et 70% de joujou avec des petites voitures à construire, il ne faut pas que Rare compte sur moi ! Quelqu'un y a joué finalement ?

Petite dédicace à Hitsuka et autres KKKaze~
 
Toru

Posté le 18/05/09 à 16:56


Merci beaucoup ShadowYuri. :)
J'adore SRT : OG saga depuis un an déjà. Problème, personne ne semble connaitre... Du coup, ni test ni rien.

'Fin bref, je te remercie ShadowYuri.
 
ShadowYuri

Posté le 18/05/09 à 17:58


De rien ! Et ne t'en fais pas, je rédigerai un test une fois le jeu terminé.

Avec la sortie US, je pense que le jeu obtiendra un bon petit succès d'estime. ;)
 
Fisico

Posté le 18/05/09 à 20:57


Uhuh et pas moi ;_;

Moi aussi j'en ai fais une d'abord, plus qu'à attendre que cette grosse feignasse de rédac chef publie (cela fait tout de même une semaine...)

 
Toru

Posté le 18/05/09 à 21:24


Fisico : Ta preview est super complète et très agréable à lire, comme d'hab.

Bon ben merci Fisico.^^
 
Fisico

Posté le 18/05/09 à 22:02


Je dirais qu'elle est complémentaire à celle de Shadow, on a clairement deux styles d'écriture différents uhuh.
Par contre curieux la vidéo de ta preview, montrer une vidéo de promo ou le mec joue mal, autant montrer le trailer US officiel qui est pas trop long en plus. (mais évidemment moins excitant que ZE trailer)
 
ShadowYuri

Posté le 18/05/09 à 22:13


Ok Fisico, je penserai à toi pour le test~

Sinon c'est vrai que le style est différent, en même temps c'est complètement dans le ton du jeu (merci pour la définition de "badass" ^^), et tu restes super précis quand il s'agit d'aborder le gameplay et autres aspects. Bel article, par contre tu devrais faire pression sur ton webmaster, une preview ça se publie dans l'instant ou presque !

Sinon, quel intérêt.

(puis une preview sur ce genre de jeu, y a des chances que ça ramène du monde ^^)

Pour le trailer je pense que je le mettrai dans le test, il avait bien attisé ma curiosité.

Ah oui sinon, RPGamer a attribué la note de 4.5/5 au jeu.
Je lirai plus tard, mais c'est un peu notre Gamekult en France pour la notation...
 
Senjougahara

Posté le 19/05/09 à 16:51


Bizarre, je m'attendais à ce que quelqu'un dise que les combats soient rapidement lassants mais ça n'a pas l'air le cas. En tout cas le jeu a l'air d'être bien reçu et je suis plutôt content pour ça, ce jeu étant bien l'un des meilleurs rpgs sur la console à mon humble avis, lolz.
 
ShadowYuri

Posté le 19/05/09 à 20:12


C'est clair que je trouve que les combats se ressemblent beaucoup par moment, mais la possibilité de jouer 7 persos différents (qu'on peut "tous" utiliser, d'une manière ou d'une autre, ce qui n'est pas souvent le cas dans ces jeux), les musiques qui changent souvent, et puis la fluidité de l'animation, ça inspire le respect, et ça pousse à continuer. En tout cas pour l'instant je trouve. Et puis potentiellement, je ne pense pas que les combats de ce jeu soient plus lassants que ceux d'un TWEWY ou d'un FFIV.
 
Hitsuka

Posté le 23/05/09 à 20:06


J'aurais bien aimé qu'on puisse mettre les robots en front line aussi, ca aurait pu bien tuer xD. Sinon c'est bien que tout le monde aime, vous pourrez essayer les Original Generation sur gba(même si ca n'a rien a voir ->).
 
ShadowYuri

Posté le 08/06/09 à 12:43


Bon alors, petite dédicace à Hitsuka, KKKaze, Fisico et kratosds ! :-p

Test complet de SRT OG Saga : Endless Frontier.

Au final, KKKaze avait raison, les combats deviennent chiants à la fin. Enfin le jeu reste fun ^^ Mais pas très adapté à la portable.
Par contre l'animation en combat est géniale, et j'adore le chara design, ainsi que les musiques ! Par contre de là à dire meilleur jeu de la DS (*regarde Hitsuka :o*)... >_>

Finalement tu as écris une review Fisico ?
 
Fisico

Posté le 08/06/09 à 13:09


La preview n'a toujours pas été publié <_<

Review il y aura si le jeu est publié en France, le site se voulant d'actualité...
 
Toru

Posté le 08/06/09 à 15:06


Yay, enfin un test ! ^^
En plus, il est super complet. Je viens de le lire et je suis généralement d'accord avec toi pour le jeu. Le jeu possède vraiment un côté artistique prononcé, c'est sûr. Mais ce qui est vraiment bien, c'est qu'il n'est pas là où l'on s'y attends. Les musiques, le chara-design (le fan service huhu~), le gameplay, et même le scénario super fun font de ce jeu un des best (si ce n'est THE) game sur DS.

C'est fou ce que ce jeu est stylé !!!
Enfin bref, très bon test pour un très bon jeu en somme (même si je lui aurait mis plus...).

En passant, c'est marrant, que tu lui ais mis 15/20, c'est la même note que lui attribué RPG Magazine.^^
 
Senjougahara

Posté le 08/06/09 à 18:26


Bah oui, niveau RPG DS je le mettrais bien en deuxième position juste après Tales of Hearts. Personnellement les autres du même genre ont été bien décevants sur cette console, même si je n'en ai pas tellement fait dessus.

J'ai quand même aimé au point de faire 80 heures de jeu dessus avec tous les persos maxés à 99 avec les deux acessoires à 300000 chacun.
 
ShadowYuri

Posté le 09/06/09 à 09:58


Une review plus négative.

Globalement je suis d'accord avec lui (pour la critique, par pour la notation), même si je trouve que le ton enfonce trop le jeu par moment.
Par contre on a la même conclusion : je ne déteste pas le jeu, mais en toute honnêteté, je ne l'aime pas non plus.
S'il avait été plus long je l'aurai probablement détesté, parce que ça tourne beaucoup en rond...

Sinon KKKaze, sans réfléchir fortement à la question, à mes yeux TWEWY est beaucoup plus riche et intéressant que ce SRT, sur DS. Quand on est fan je ne doute pas qu'on apprécie de passer du temps sur son gameplay, etc., mais en ce qui me concerne mon temps de jeu me suffira largement. xD

Dans le même genre, à condition d'être fan bien sûr, le KHDS n'a pas l'air mauvais.
 
Hitsuka

Posté le 09/06/09 à 12:41


Huhu en même temps j'ai l'impression que tous les SRW ont des histoires confuses vu que t'a pleins de méchants et complots en même temps (et j'avais dit meilleur RPG de la DS et je maintiens mon avis ->)

Moi j'ai bien aimé mais en japonais j'ai juste fait 30h de jeu xD.

 
ShadowYuri

Posté le 09/06/09 à 13:32


Oui enfin ce n'est pas parce que c'est une habitude pour la série de proposer des histoires tordues qu'on ne doit pas le reprocher en l'occurrence. Oo

Ensuite si tu l'as fait en japonais tu ne te souciais peut-être pas du scénario, mais personnellement je considère que ça entache le plaisir de jeu... Tu comptes le finir en US ?
 
Senjougahara

Posté le 09/06/09 à 14:41


Je n'ai fait que quelques heures sur TWEWY et pour ce que j'en ai fait, je dois avouer que je suis l'une des rares personne à ne pas trop avoir apprécié (vu le nombre de personne qui en dit du bien). Au niveau de l'histoire je ne peux pas trop juger mais c'était intéressant, l'ambiance également, j'ai beaucoup aimé les musiques aussi, quant au gameplay... b0f. Je sais qu'on est sur DS mais je hais le stylet, et c'est donc principalement pour ça.

Par contre le RPG DS le plus surnoté pour moi reste FFIV, rien de spécial dans l'histoire, aucun personnage attachant à part peut-être Cecil, 3D pas terrible (Tales of Innocence faisait bien mieux dans ce domaine imo), des combats mous et peu de challenge, et enfin juste la musique dans les plus. Vraiment je vois pas en quoi les gens l'aiment bien.
 
Remonter en tête de page !