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Fisico

Posté le 14/09/17 à 12:38


Ça va j'étais sur le coup, on te l'a fait !
 
Mazeck

Posté le 14/09/17 à 12:54


Back in the game ^^
Merci à vous deux o/
 
AsbelGrants

Posté le 17/09/17 à 05:39


Hellow tout le monde. :')
 
Mortimer

Posté le 17/09/17 à 09:01


Yo !
 
Eoghan

Posté le 17/09/17 à 14:50


Salut !
 
ogami

Posté le 23/09/17 à 11:58


Salut tout le monde! Je continue de passer tous les jours ici ms c vrai que ça manque de vie... Je viens de voir que le blog jap Tokrin a fermé :( à priori il devrait rouvrir ms le blogeur déplorait le manque de news Tales... C vrai qu'il n'y a pas grd chose. A chaque événement vidéo ludique on attend qqch ms...rien au final! Même pr la Switch, pas de sortie avant avril 2018 à priori... Ça fait loin. J'espère juste que c annonciateur de bonnes nouvelles car les épisodes s'enchaînaient ms avec une qualité très inégale. Je reste accro au système de combat de Berseria et suis en plein donjon optionnel ! Encore quelques belles heures de jeu!
 
Mortimer

Posté le 23/09/17 à 13:20


J'ai vu ça pour Tokkurin.
J'espère qu'il reviendra rapidement. ^^'
 
Fisico

Posté le 24/09/17 à 09:56


Pour être allé au TGS c'était vraiment le vide intersidéral niveau Tales of côté Bandai Namco.
L'absence de titre retail à venir présenté est une chose, l'absence totale du moindre goodies une autre, mais l'absence totale du line-up de jeux mobiles (qui en comprenait une bonne vingtaine) alors qu'Asteria, Link et Rays récemment sont encore en train de tourner c'était vraiment le détail le plus étrange.

Je suis toujours partisan de l'idée d'un soft reboot de la série mais assez perplexe sur la façon de Bamco de le réaliser.
Code Vein correspond plus ou moins à ce que j'attendais comme soft reboot de God Eater, mais ils ont visiblement décidé d'en faire une autre IP et de continuer (?) God Eater en parallèle.

 
Mortimer

Posté le 24/09/17 à 11:57


Je vois... Du coup y'a même pas eu de trailer pour les Tales mobiles, sur de nouveaux chapitres ou quoi?
 
Mazeck

Posté le 29/09/17 à 01:20


Damn j'espère quand même qu'on va avoir un lourd jeu à venir, ça en devient déprimant :'(
 
Eoghan

Posté le 03/10/17 à 17:40


Même si l'attente est longue, personnellement je réfère attendre et avoir un très bon jeu à la fin plutôt que d'avoir un jeu trop rushé tout de suite.

Par contre, évidemment, plus ils nous font attendre, plus ils ont intérêt à nous sortir un bon jeu.
 
Fisico

Posté le 04/10/17 à 04:06


Le problème n'est pas le temps de développement alloué au jeu avant sa sortie, à moins d'être complètement ignorant naturellement tout le monde souhaite que chaque projet prenne le temps qui lui est nécessaire, mais le silence en terme de communication et marketing.

Par exemple il a été réitéré il y a à peine deux mois qu'un titre était toujours prévu pour cette année fiscale sur Switch, autrement dit avant fin Mars 2018.

Nous sommes en Octobre, donc cela laisse un délai de moins de 5 mois, les Japonais (en général) sont habitués à des délais courts entre annonce et sortie d'un titre, mais 5 mois est tout particulièrement court comparé à ce qui, historiquement s'est fait dans la série jusque là.

En guise de comparaison (puisque l'on parle ici très certainement d'un portage/remaster), Abyss 3DS a été annoncé en Septembre 2010 pour une sortie au Printemps 2011 avant de finalement sortir en Juin 2011
Symphonia Unisonant Pack a lui été annoncé en Juin 2013 pour une sortie en Octobre 2013.

Il est clair qu'en terme de timing une annonce devrait être imminente, mais ce silence radio est plutôt troublant dans une période où la série connaît un déclin important au Japon (~600 000 ventes par titre -> 400 000 ventes par titre) et dans le monde (Berseria s'est vendu moitié moins que Zestiria)
 
Eoghan

Posté le 06/10/17 à 17:23


Ah, d'accord.

Peut-être que le jeu va avoir du retard mais qu'ils ne savent pas quelle date annoncer à la place alors ?
Sinon, c'est vrai que c'est bizarre.
 
Fisico

Posté le 13/10/17 à 09:43


On en reparlera au Jump Festa mi-décembre, pour l'instant je ne vois pas trop de raison s'inquiéter il ne s'agira "que" d'un remaster de la gen précédente ce qui généralement induit moins de problématiques de développement qu'un titre entièrement nouveau (le prochain épisode mothership) utilisant potentiellement un nouveau moteur (UE4) et la suite de middlewares qui vont avec.
 
ogami

Posté le 15/10/17 à 20:08


Comment sais tu qu'il s'agit d'un remaster? Aucune chance que ce soit un nouveau mothership?
 
Fisico

Posté le 27/10/17 à 15:59


Les cycles de reveal/date de sortie ne sont pas les même pour les mothership, historiquement

Tales of Vesperia
Annonce : Décembre 2007 (Jump Festa), marrant comme ça fera 10 ans cette année hum.
Sortie : Aout 2008

Annonce -> Sortie : 8 mois

Tales of Graces
Annonce : Juillet 2008 (trailer Octobre 2008)
Sortie Décembre 2009
Sortie -> Annonce : 13/16 mois

Tales of Xillia
Annonce : Juillet 2010 / Visuel Décembre 2010
Sortie : Septembre 2011
Sortie -> Annonce : 9/14 mois

Tales of Xillia 2
Annonce : Mai 2012 / Visuel Juin 2012
Sortie : Novembre 2012
Sortie -> Annonce : 5/6 mois

Tales of Zestiria
Annonce : Novembre 2013 / Visuel décembre 2013
Sortie : Janvier 2015
Sortie -> Annonce : 13/14 mois

Tales of Berseria
Annonce : Juin 2015
Sortie : Aout 2015
Sortie -> Annonce : 14 mois

On peut voir qu'en terme de communication il y a une certaine régularité dans les cycles marketing, à l'exception de Xillia 2 de par son cycle de développement ultra court (1 an), le Tales Switch ayant une sortie originellement prévu pour avant Avril 2018 cela ne match pas du tout le modus operandi de Bandai-Namco pour un nouveau mothership.

A l'inverse absolument toutes les étoiles s'alignent pour l'annonce d'un remaster Vesperia au Jump Festa, anniversaire des 10 ans, délai court annonce/sortie (comme pour Abyss ou Symphonia avant lui) et il paraît logique de "tester" une plateforme avec un portage avant d'offrir un nouveau titre en bonne et due forme, c'est ce qui a été fait avec l'IP Dragon Ball et Xenoverse 2 par le même éditeur.

Concernant le prochain mothership je vois deux solutions possibles, une annonce simultanée à Vesperia Remaster pour une sortie fin 2018 et sinon, une annonce ultérieure, Q1/Q2 2018 pour une sortie Q1 2019.
C'est possible que même Bandai-Namco ne soit pas tout à fait sûr du planning pour cet épisode et attende le dernier moment pour voir si une sortie fin 2018 est tenable ou non, cela toujours dans l'optique d'un shift technologique sur UE4 et le lot de middlewares qui l'accompagne.

Dans tous les cas on y verra plus clair au Jump Festa.

 
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