Pas encore inscrit ?

 Ikigami : un excellent Seinen. :

 
Pages : 1  | Forum Mangas et Animes
 

AuteurMessage
Zelos-sensei

Posté le 26/07/12 à 11:34


J'ai fini de lire la série (en 10 tome finie) des Ikigami. Un manga que je conseille aux personnes qui recherchent un peu de sérieux dans les BDs japonaises. (En revanche, beaucoup de personnes à qui j'ai fait lire l'histoire m'ont dit qu'il n'aimaient pas les dessins. Question de goût, personnellement, je l'ai trouve bien fait.)
L'histoire est très bien menée entre celle du "héros" livreur de préavis de mort donnée au compte goutte tome après tome, et l'histoire des jeunes adulte à qui la mort à été livrée (celle ci s'étalant sur un demi tome à chaque fois).
Franchement, en quelques mots, ce mangas est une perle pour son genre.

Je vous met le psynosis de l'histoire (copié collé de Wikipédia) :
Dans un Japon dystopique, mené sous une dictature, chaque enfant reçoit dès son entrée à l'école primaire un vaccin. Parmi ces enfants, un sur mille reçoit un vaccin différent des autres car il contient une micro-capsule indétectable qui est capable de donner la mort à une date et heure précise. Le but de cette action est de donner conscience aux adultes de la valeur de la vie. Entre leurs 18 et 24 ans, ce vaccin se met en route à la date programmée et ils reçoivent de la part d'un fonctionnaire l'ikigami, leur préavis de mort qui leur informe qu'il ne leur reste plus que 24 heures avant de mourir pour la nation.

Kengo Fujimoto est le héros de cette histoire. Fonctionnaire travaillant pour la prospérité nationale, son rôle est de distribuer l' ikigami et d'assurer le suivi du dossier. Si chaque chapitre se concentre sur ce que fera l'adulte désigné durant ses dernières 24 heures, une partie se déporte sur les réflexions et les doutes qu'il aura, au risque d'être la cible d'enquêtes internes.



Voilà, j'espère que ça pourrait vous donner envie de le lire. Il fait parti des meilleurs mangas que j'ai pu lire, pour ma part. =)
Et si des gens veulent donner leur avis, me dire ce qu'ils en ont penser... enfin, tout ce qui peut avoir rapport avec ce manga... Eh bien, c'est bien ici!


 
ShadowYuri

Posté le 27/07/12 à 08:13


On est tombé sur ce manga avec une offre d'abonnement à RPG je crois (un magazine), on a reçu les deux premiers tomes et ma mère les a dévorés XD Elle a bien aimé aussi, n'étant pourtant pas une grande lectrice à la base. Je pense m'y mettre un de ces 4!
 
Zelos-sensei

Posté le 27/07/12 à 08:18


J'ai fait connaitre les mangas à ma mère grâce à cette série qu'elle a terminé! (c'est vrai que pour faire découvrir le manga à des gens qui ne connaissent pas, c'est l'idéal!)
Depuis, elle a lu les death notes, Reset, et va commencer Prophécy.
 
Remonter en tête de page !