Les jeux vidéo nous permettent d’accéder à de nombreuses heures d’amusement. Quel que soit le style de jeu (action, simulation, réflexion, rythme…) et le support (console, pc, mobile), il y en a pour tous les goûts et tous les âges ! Vous aimez jouer aux cartes à collectionner et aimeriez, pour les vacances, pouvoir continuer à y jouer en vous déplaçant ? Cela tombe bien, car plusieurs jeux existent pour le faire.
JCC Pokémon Online, sur la plupart des plateformes
Vous adorez jouer aux cartes pokémon ? Si le jeu est loin d’être récent, de nouvelles séries de cartes continuent d’être disponibles ( voir le site https://www.relictcg.com/) au format booster, boîte de booster ou coffret de dresseur d’élite. Complémentaire au jeu de cartes physiques, le jeu JCC Pokémon Online vous permet, à l’aide d’une connexion Internet, de vous opposer à de nombreux adversaires à travers le monde entier. Ce jeu présente pour gros avantage d’être accessible aussi bien sûr mobile que sur mac et PC.
Vous pourrez ainsi en profiter que vous soyez sous Windows, Android, Mac ou iOS. L’idéal pour vous adonner à votre jeu de cartes favori pendant vos vacances sans avoir besoin d’emmener toute votre collection de cartes physiques.
Jouer en ligne vous permet d’affronter des adversaires n’importe quand, et de parfaire ainsi votre stratégie pour savoir quelles cartes acheter physiquement pour compléter votre deck et affronter vos amis de visu.
Le jeu étant sorti il y a maintenant quelques années, il pourra parfaitement tourner sur un ordinateur non-gaming. En effet, il ne nécessite que 4go de mémoire vive.
La seule contrainte de JCC Pokémon Online, comme son nom l’indique, est de nécessiter une connexion Internet constante. Ceci dit, un partage de connexion 4G permettra de compenser une absence de wifi par exemple !
Il fonctionne sous forme de free to play : le jeu en lui-même est gratuit, et des micros transactions permettent d’acquérir par exemple de nouvelles cartes ou enrichir votre gameplay.
La licence Yu Gi Oh déclinée en de nombreux jeux
Parfois opposé à Pokémon bien que les deux modes de jeux soient très différents, Yu Gi Oh est, lui aussi, un jeu de cartes disponible au format jeu vidéo. D’ailleurs, comme pour Pokémon, de très nombreux jeux sont sortis depuis la game boy color, et cela continue.
Si vous cherchez, là aussi, un jeu multiplateforme, nous ne pouvons que vous conseiller Yu Gi Oh! Duel Links. S’il n’est pas le plus récent de la licence, il a pour avantage d’être disponible aussi bien sur appareils mobiles que sur PC.
Il se présente lui aussi sous la forme d’un jeu free to play. Un format idéal pour s’initier au jeu sans devoir débourser un euro, et ne payer que ce que l’on souhaite vraiment acquérir.
Yu Gi Oh Duel Links est régulièrement enrichi en nouvelles cartes, on notera par exemple le deck de structure Ex « Ruddy Rose Burning » sorti fin juin 2022. Le jeu offre un mode duels, mais également une campagne solo et la possibilité de défier des personnages emblématiques de la saga comme Seito Kaiba ou bien sûr, Yugi Muto !